Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 28.06.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 63458 fois

EN DIRECT 340 hectares incendiés à 21h, 15 maisons brûlées et 430 pompiers sur le terrain

Photo d'illustration.

Crédit photo : SDIS du Gard)

À 21h ce vendredi soir, la chaleur est encore étouffante sur le département du Gard et les pompiers luttent contre de nombreux incendies.

L’état des lieux dans notre département est le suivant :

-" Vauvert : 50 hectares brûlés, 1 maison et 1 hangar brûlés, 1 homme de 69 ans est blessé léger. Ce feu est en évolution favorable.

-À Bouillargues : 25 hectares brûlés ont été détruits avec 2 maisons brûlées, 4 chevaux décédés, 3 personnes disparues puis retrouvées indemnes. La situation semble stabilisée.

-À Garons : 150 hectares ont déjà brûlés dont 10 maisons et un lotissement est encore menacé.

-À Montfrin : 70 hectares brûlés avec 2 maisons et nombreuses habitations qui sont menacées dont 1 hôtel.

- À Beaucaire : 45 hectares brûlés.

De nombreux autres feux sont en cours également, au total dans la journée il y a eu 52 feux de végétaux répertoriés par les autorités.

"Trois sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés tandis que 430 sapeurs-pompiers luttent toujours dans des conditions d’engagement extrêmement difficiles. D’autres renforts extra-départementaux sont en transit afin de prêter main forte aux sapeurs-pompiers gardois. Au plus fort de événement, 31 feux ont été combattus en simultané", indiquent les soldats du feu sur tous les fronts ce soir encore.

Devant l’ampleur de cet événement, nous rappelons à la population l’extrême nécessité de ne pas gêner le travail des soldats du feu gardois.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio