Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 29.06.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 780 fois

CANICULE Depuis vendredi, les sapeurs-pompiers du Gard mobilisés sur 265 interventions

Photo DR Préfecture du Gard

Depuis vendredi 28 juin après-midi, jusqu’à aujourd’hui samedi 18h00, les sapeurs-pompiers du Gard ont répondu à 265 interventions, dont 60 feux de végétaux. Le centre de traitement de l’alerte a reçu près de 2400 appels.

Dans l’après-midi du vendredi 28 juin, 52 feux de forêts et broussailles ont été traités, dont 31 en simultanés.

La surface totale détruite est de 550 hectares.

Ces nombreux incendies ont mobilisés les moyens suivants : 550 hommes et femmes (dont 200 en renfort d’autres départements) ; 180 véhicules ; 7 canadairs et 2 trackers et 1 hélicoptère .

Le bilan fait état de 20 blessés légers, dont 19 sapeurs-pompiers nécessitant 3 transports vers un hôpital. Et de 6 maisons et 5 hangars agricoles brûlés.

Le travail de noyage complet de ces différents feux se poursuit, une surveillance active est maintenue par une centaine de sapeurs-pompiers.

Le Préfet du Gard s'est rendu à Saint-Gilles ce samedi. Il a tenu à remercier une partie des équipes des pompiers du Gard et de la gendarmerie qui sont intervenues depuis hier soir lors des incendies qui ont ravagé plus de 550 hectares. Didier Lauga a également survolé en hélicoptère certaines des zones sinistrées par les incendies.

Photo DR Préfecture du Gard

Les sapeurs-pompiers du Gard rappellent à la population que le risque feu de forêt reste prégnant sur l’ensemble du département, et appellent à la plus grande vigilance.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio