A la uneActualités

NÎMES OLYMPIQUE Romain Philippoteaux (Auxerre) s’engage pour trois saisons

Romain Philippoteaux arrive pour trois saisons (Photo Nîmes Olympique)

Le Nîmes Olympique vient d'officialiser sa deuxième recrue de ce mercato estival, après Pablo Martinez, en la personne de Romain Philippoteaux. Cet ailier de 31 ans en provenance d'Auxerre, s'engage pour trois saisons.

Il faut dire que cette recrue personne ne s'y attendait. Alors que Laurent Boissier ciblait en priorité un attaquant, il vient d'engager un milieu offensif qui peut évoluer comme ailier. Romain Philippoteaux, âgé de 31 ans, a signé pour trois saisons et portera le numéro 7. Détenu cette saison par Rachid Alioui, parti cet été.

Encore lié à Auxerre, jusqu'en juin 2022, une transaction financière a donc été réalisée dont le montant n'a pas encore été communiqué. Sur le site de Transfermarkt, la valeur marchande du joueur est estimée à 1 M€ mais selon une source proche du dossier, le prix d'achat serait en-dessous de 500 000 €. Natif d'Apt, Philippoteaux a fait ses débuts en amateur à Pernes les Fontaines et au Pontet.

Avant d'être repéré, sur le tard, par Dijon alors pensionnaire de Ligue 2 lors de la saison 2012/2013, dans la lignée des Benjamin Corgnet ou Pierre Lees-Melou. Après trois saisons en Côte d'Or au deuxième échelon, il reste trois saisons en Ligue 1 avec Lorient (2014-2017) totalisant 76 matches.

Depuis deux saisons, il évoluait à Auxerre en Ligue 2, disputant quasiment tous les matches et se plaçant cadre de l'équipe. C'est donc encore un joueur d'expérience qui vient renforcer l'effectif des Crocos. Il partira ce lundi avec le groupe en stage de préparation du côté de Peralada. Le club présentera officiellement cette deuxième recrue au retour de l'équipe, probablement samedi prochain.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité