Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 12.07.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 16332 fois

NÎMES 10 hectares incendiés : l'utilisation de pétards par deux jeunes à l'origine du feu

80 pompiers et deux Canadair sont intervenus la semaine dernière à Nîmes.
Crédit photo illustration : SDIS du Gard

Deux jeunes de 14 ans ont été interrogés par la police cette semaine suite à l'incendie qui a détruit 10 hectares de végétations à Nîmes le jeudi 4 juillet... 16 personnes avaient été évacuées.

Après une enquête de la police nationale de Nîmes, on sait aujourd'hui que le sinistre est lié à un jeu entre deux jeunes... Ils ont manipulé des pétards sur une végétation très sèche, avant de déclencher involontairement un départ de feu qu'ils ne sont pas parvenus à maîtriser.

Les soldats du feu sont intervenus en nombre le 4 juillet pour ce feu de végétation sur la commune de Nîmes, près d'Aubord, précisément à proximité du mas Bel Air. 80 pompiers étaient sur place pour combattre le feu qui s'est propagé rapidement et a détruit 10 hectares. Plusieurs maisons ont été sauvées des flammes. Deux Canadair étaient en renfort aérien et ont effectué six largages.

Les deux jeunes qui ne sont absolument pas connus de la justice et qui ont été totalement dépassés par les événements accidentels sont convoqués ultérieurement en justice pour une réparation pénale.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio