A la uneFaits Divers

GARD Attention risque incendie important ce lundi : les pompiers en alerte et appel à la vigilance

Photo d'illustration : SDIS 30

Les pompiers du Gard ont envoyé de nombreux moyens supplémentaires sur plusieurs secteurs du département.

Des zones concernées par la sécheresse et par le fort mistral qui se lève et souffle fort dans certaines zones ce lundi 15 juillet... C'est le cas sur le couloir rodhanien sur une trajectoire allant de Pont-Saint-Esprit à Beaucaire, mais aussi sur la garrigue nîmoise et dans le sud du département en petite Camargue.

Les pompiers ont prédisposé des soldats du feu sur les trois secteurs " afin d'être le plus près possible d'une éventuelle intervention", soulignent les pompiers du Gard. Ces derniers appellent à la vigilance. "Pas de barbecue aujourd'hui. Une simple brindille incendiée se propage à grande vitesse à la végétation et peut faire des dégâts considérables. Attention aussi aux artisans, il faut prendre des précautions par exemple lorsqu'un professionnel fait de la soudure. Il faut prévoir un tuyau d'arrosage à proximité", indiquent les secours gardois.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité