A la uneActualités

ALÈS Fous chantants : les temps forts de la semaine

Les Fous Chantants hier soir dans les rues d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les Fous chantants sont arrivés ! Et avec eux, c'est toute une semaine chantante qui se profile à Alès avec plusieurs rendez-vous chaque soir. Bouquet final samedi 27 juillet avec le grand concert en présence de Julien Clerc.

On les reconnaît à leur badge accroché autour du coup. Toute la semaine, ils vont être près d'un millier de choristes à répéter le répertoire de Julien Clerc au fort Vauban. On les retrouvera aussi le soir dans les rues de la ville où des concerts professionnels et amateurs seront offerts en soirée. Il y aura également des animations musicales et des chorales sur les places centrales. Enfin, certains restaurants ou cafés deviendront même des "bars chantants" avec des pianos à disposition de tous !

Les rendez-vous de la semaine

Samedi 20 juillet

Concert de Marc Lavoine - 21h30 - arènes d’Alès. Après six ans d’absence, Marc Lavoine signe son grand retour musical avec son album intitulé « Je reviens à toi ». De passage à Alès lors de sa tournée, il ouvre du même coup la semaine des Fous Chantants. Entrée fixe à 25 € en vente sur Fnac Spectacles, Ticketmaster, France Billet, Cora, Hyper U.

Concert Noisy Oak - 22h - place de la mairie. Du rock teinté de pop et de punk, le trio Noisy Oak remet au goût du jour des morceaux des années 2000 pour le plus grand bonheur de vos tympans.

Dimanche 21 juillet

Concert chorales "Moi je veux chanter" (Bessèges) et '"Harmony et variations" (Mons) - 20h15 - place des Martyrs de la Résistance. L'union de deux chorales dirigées par Pascale Martin, donnera naissance à un début de soirée aux rythmes très éclectiques, tournés vers la variété française et des chansons classiques.

Couleur Café - 21h30 - place des Martyrs de la Résistance. Rencontre iconoclaste d’un quatuor vocal, c’est un spectacle conçu comme une pièce de théâtre musical où se mêlent chant, danse, comédie, magie et humour.

Concert Les Ombres - 22h - place de la Mairie. Cinq musiciens amoureux du son des Shadows reprennent les hits de ce groupe mythique de rock, une des références les plus titrées des charts britanniques depuis les années 50.

Lundi 22 juillet

La Nuit des fous & la soirée cabaret - 20h45 - place des Martyrs de la Résistance. Après avoir répété, seuls, chez eux, durant plusieurs semaines, après s’être tous retrouvés ensuite au Fort Vauban pour les premiers ajustements du chœur, les choristes viendront à la rencontre des Alésiens en leur interprétant en exclusivité des extraits de leur concert « Hommage à Julien Clerc ». S’en suivra une grande soirée Cabaret où ils feront le show, sur scène, seul ou en groupe.

​Concert Coureurs 2 rimes - 22h place de la mairie. Ces trois trentenaires ont grandi sous les influences hiphop/rap des années 90, comme IAM, NTM, MC Solaar... et l'alliance des mots et des consonances en devient un véritable jeu.

Mardi 23 juillet

Chorale AMG’Compagny - 20h15 - place des Martyrs de la Résistance. Mariage des chorales Bremo Melodie (Branoux-Les Taillades) et Le Grand Choeur Alésien (Alès) dirigée toutes deux par Marie Gautun, AMG’Compagny vous présentera ses deux répertoires polyphoniques composés des plus belles chansons françaises.

​Karaoké géant - 21h30 - place des Martyrs de la Résistance. Les Fous Chantants avaient envie, cette année encore, de faire partager leur passion au plus grand nombre. Ils invitent donc tous les Alésiens qui le souhaitent à se joindre à eux autour d’un grand karaoké sur la place des Martyrs (sur inscriptions).

Concert Orange look - 22h - place de la mairie. Groupe de rock psyché composé de cinq musiciens gardois aux influences très "seventies".

Mercredi 24 juillet

Jacques Magnard chante Jean Ferrat - 20h15 - théâtre de verdure (parc du Bosquet). Le St Christolen chante passionnément le sublime répertoire de Jean Ferrat.

Tremplin découverte21h30 - théâtre de verdure (parc du Bosquet). Pour les talents de la scène musicale française et occitane, ce nouveau tremplin découverte « Auteur-Compositeur-Interprète » verra son jury présidé par Jean Renard, grand prix de la Sacem. Spécialiste des comédies musicales, de Porthos dans "les 3 mousquetaires" aux "amants de la Bastille", en passant par "les Demoiselles de Rochefort", David Ban sera le parrain de la catégorie Adulte. Pour la catégorie « jeune interprète », Angelina, gagnante de The Voice Kids 2017 sera la marraine et viendra donc soutenir les talents de - de 16 ans. 

​Concert Flighty - 22h - place de la Mairie : ce trio acoustique basé sur l'amitié et les reprises pop/soul/jazzy nous offre aussi bien des reprises de Sia, d'Elvis Presley que celles de Muse, de Charles Aznavour ou des Beatles.

Jeudi 25 juillet

Projection du film « Bruno KO ? No Bingo ! »  - 20h15 - théâtre de Verdure. Bruno, atteint d’une sclérose en plaques, avait fait de la musique sa meilleure des thérapies. L’Association française des sclérosés en plaques porte ce film au niveau national. 

Projection du concert des Fous chantants 2018 "Hommage à Johnny Hallyday" - 21h30 - théâtre de verdure. Pour ceux qui veulent découvrir ou revivre les grands moments de l’édition « Hommage à Johnny Hallyday », une projection sera diffusée en cinéma de plein air.

Concert Ted Pardine's - 22h - place de la mairie. Du rock français à la sauce cévenole... Dévoilés il y a trois ans maintenant, le trio s'est vu proposer des scènes sur des festivals aux cotés de groupe de renommée nationale...

Vendredi 26 juillet

Concert Hey Bobby - 22h - place de la mairie. Du folk à l’image du jeune Dylan, une guitare en distorsion et un joueur de calebasse pour des sonorités africaines… Le trio gardois fait le grand écart entre rock, folk et chanson française.

Samedi 27 juillet

Concert des Fous chantants (complet) - 21h30 - arènes d'Alès. Hommage à la carrière de Julien Clerc en sa présence. En effet, le chanteur français rejoindra les milles choristes sur scène pour cinq titres phares de sa carrière.

Les scènes ouvertes

​Restaurant Le Bellagio (23 place Henri Barbusse) - 20 juillet - 20h30 : Lola 17, chanson folk.

L'atelier de Marie (8 place Gabriel Péri) :

  • 20 juillet - 20h30 : Nomade, rap conscient.
  • 21 juillet - 20h30 : Anthony Gastaldello, pop rock.
  • 25 juillet - 20h30 : Audrey Music, variétés françaises et internationales.

Alès Plage (en bord de gardon) :

  • 20, 26 et 27 juillet : soirée DJ.
  • 21 juillet - 20h30 : Mind your head, rock’n roll.
  • 22 juillet - 20h30 : Des parts de rêve, variétés françaises entre pop, funk, blues.
  • 25 juillet : Boulevard du rock.​

​Le Galway (place Henri Barbusse) :

  • 23 juillet - 20h : soirée flamenco.
  • 25 juillet - 20h : karaoké.

Restaurant Le coq hardi (7 rue Mandajors) - 23 juillet - 20h30 : Séverine de Close, pop rock.

Bar de l'hôtel de ville (place de l'hôtel de ville) - 25 juillet - 19h : Aurore Gregoris, variétés françaises et anglo-saxonnes.

​Café Pablo (11 place Henri Barbusse) - 25 juillet - 20h30 : Anthony Gastaldello, pop rock.

Cristal Bar (16 place Henri Barbusse) :

  • 25 juillet - 20h30 : Léo Merle, chansons françaises.
  • 26 juillet - 20h30 : O'Bade, folk/rock/variétés.

Restaurant Le ricochet (12 boulevard Louis Blanc) - 26 juillet - 20h30 : Rémy Clémencier, reprises de Michel Sardou.

​Bar des amis (196 La grand rue) - 27 juillet - 20h30 :  Zyon, latine pop urbaine/reggae/ragga.

Pianos en libre service

Dans les bars partenaires, mis à la disposition de tous ceux qui veulent jouer ou chanter : bar de l'hôtel de ville, bar des amis, Cristal Bar, La brûlerie, Le comptoir Campanile.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité