A la uneActualités

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce samedi 20 juillet 2019

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce samedi 20 juillet 2019

Alès : Marc Lavoine sera en concert aux arènes du Tempéras à partir de 21h30. Après six ans d’absence, le chanteur français signe son grand retour musical avec son album intitulé « Je reviens à toi ». En tournée depuis l’automne dernier sur les routes de France, l’artiste s’arrêtera dans la capitale des Cévennes ce soir, ouvrant du même coup la semaine des Fous Chantants. Tarif : 25 €. Billetterie : Office de Tourisme d’Alès, Fnac et Ticketnet.

Nîmes : Stars 80 & Friends aux arènes à partir de 20h30. Venez danser, chanter et vivre une nuit de folie avec les chanteurs emblématiques des années 80. Stars 80 & Friends – Triomphe est un nouveau spectacle, un nouveau concept, les artistes ouvrent leur scène à la génération d’après…. La troupe est notamment composée de Sabrina, Jean-Luc Lahaye, Larusso, Émile et Images, Julie Pietri, Patrick Hernandez, Joniece Jamison, Plastic Bertrand, Pauline Ester, Début de Soirée, Cookie Dingler, Benny B, Jean Pierre Mader, Patrick Coutin, Phil Barney, Alec Mansion, Laroche Valmont, Thierry Pastor, Jean Schultheis. Billetterie ici.

Anduze : fête du vin et des produits cévenols au parc des Cordeliers. Une trentaine de domaines et caves viticoles, accompagnés par une quinzaine d’artisans et de producteurs locaux, animeront cette journée organisée par les producteurs de l’IGP Vin des Cévennes. Ouverture de 10h30 à 20h30. Pass dégustation : 5 euros.

Météo

La matinée sera mitigée avec parfois quelques averses sur l'ouest du département et des passages nuageux par ailleurs. L'après-midi sera plus ensoleillée bien que des orages pourraient éclater du côté de l'Aigoual. Les températures seront estivales : elles atteindront jusqu'à 32 degrés.

Éphéméride

En ce 201e jour de l'année, on souhaite une bonne fête aux Éliane, Éliette, Élie, Marina, Marine, Marinette ou encore Marjorie.

Ça s'est passé un 20 juillet

20 juillet 1031 : Robert, dit le Pieux, meurt aimé de tout son peuple. En particulier, parce que son règne s’est déroulé sans guerre. C’est Henri Ier qui lui succède.

20 juillet 1944 : Attentat raté contre Hitler dans son QG de Rastenburg.

20 juillet 1969 : Neil Armstrong pose le pied sur la lune et prononce son célèbre "C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité".

La bonne nouvelle du jour !

La RATP veut réduire la pollution de ses gares. Elle a choisi de tester IP’Air, un dispositif de traitement d’air développé par Suez, dans une station de métro parisien. Le filtre vise à réduire la pollution aux particules fines, dont les taux sont très élevés dans les gares souterraines (source : le journal des bonnes nouvelles).

Entouré(e) c'est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l'oeil, et à bientôt...

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité