A la uneFaits Divers

EN DIRECT Incendie, le point complet à 22h : près de 500 hectares détruits, le feu progresse et 465 pompiers engagés

Voici le point précis de l'incendie qui s'est déclaré ce mardi vers 13h30 sur la commune de Générac. Un feu toujours virulent.

Les 9 avions bombardiers d'eau ont stoppé la rotation au dessus des flammes avec la nuit qui est tombée sur la commune de Générac. 157 largages ont été effectués depuis ce mardi après-midi, avec 5 Canadair, 2 Trackers et 2 Dash dans les airs gardois. Les soldats du feu vont passer une grande partie de la nuit au combat pour essayer de stopper cette ligne de 300 mètres qui avance en direction de la commune de Saint-Gilles. 465 pompiers sont maintenant sur le terrain.

Vers 21h, près de 300 hectares avaient été sinistrés selon un premier bilan. A 22h30, le bilan évoquait près de 500 hectares dévorés par les flammes, de la garrigue, des champs, de la forêt. 170 personnes ont été évacués à titre préventif par les gendarmes. Ce mardi soir, des renforts de pompiers venus du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, mais aussi des colonnes de toutes l'Occitanie et même des Alpes sont présents. 120 gendarmes sont également sur place, pour participer à des éventuelles évacuations, mais aussi pour sécuriser les sites et permettre aux pompiers de mieux travailler. La départementale 14 est coupée depuis le début d'après-midi à la circulation et tous les axes adjacents, ainsi que de nombreuses pistes et autres sentiers sont interdits.

Des maisons ont été protégées dont le château de Valcombe. Il n'y a pas de blessé à l'exception d'un pompier du 13 légèrement atteint. A noter qu'un relai Télécom a été sinistré pouvant occasionner des problèmes de téléphonie. Une centaine de foyers est aussi privé d'électricité. A 22h30, une bonne nouvelle parvenait au soldats du feu, le vent faiblissait, mais la nuit sera longue pour les secours.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité