A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Mise en place et dix de der

Anthony Briançon n'a pas pu terminer la séance d'entraînement à cause d'un mal de dos.

On reconnaît les vrais ! (Photo Anthony Maurin).

Pas facile d'y voir plus clair à quelques heures du dernier match amical avant la reprise du championnat de Ligue 1. Une ultime rencontre préparatoire à Vauvert, demain pour un match caritatif et surtout une dernière séance matinale d'entraînement à La Bastide.

À peine l'échauffement commencé, Anthony Briançon, sort du terrain et file aux vestiaires. Il sera remplacé par Loïck Landre jusqu'à la fin de la session. Après la séance, Bernard Blaquart, coach croco, évoque un mal de dos pour son capitaine courage. On en saura plus dans les prochaines heures. Nous y sommes, parlons des blessés et de l'étonnant cas Pierrick Valdivia. Il s'est entraîné avec les gardiens, donc, il n'est pas tout à fait blessé mais visiblement pas encore totalement remis, bref.

Renaud Ripart à la reprise du centre (Photo Anthony Maurin).

La séance de ce vendredi matin portait essentiellement sur la fluidité du jeu offensif et sur les décalages. Sur les ailes, partant des latéraux, le ballon devait circuler dans un jeu à trois avant de finir avec un centre repris par les attaquants. Autant dire que les portiers se sont faits crucifier...

"On doit encore faire des progrès dans tous les secteurs, c'est ce que j'attends du match contre Dijon. Nous devons améliorer nos automatismes car nous nous rapprochons du premier match de la saison... Contre Dijon, c'est un match amical qui dépendra aussi de la préparation de cette équipe ! En plus de cela il faut ajouter le contexte, nous ne serons pas dans un stade pro, le terrain ne l'est pas non plus, l'enceinte n'est pas grande... Mais comme toujours nous tirerons des enseignements car il nous faut accroître le temps de jeu sans pour autant prendre des risques", annonce le technicien Bernard Blaquart.

Toujours prêts pour signer un autographe, les joueurs du NO sont sympas avec leurs supporters (Photo Anthony Maurin).

L'effectif titulaire devrait être le même que lors de la dernière rencontre à Vergèze qui avait opposé le Nîmes Olympique au FC Sète (4-0) à savoir Bernardoni - Alakouch, Landre ou Briançon, Martinez, Miguel - Bobichon, Paquiez, T. Valls - Ferhat, Ripart, Philippoteaux. "J'espère que les recrues non qualifiées (NDLR comme Duljevic et Stojanovski) le seront avant Noël ! En attendant, ces joueurs iront avec la réserve ou s'entraîneront demain matin mais ils ne prendront pas part au match du soir. Concernant Park, s'il est là, c'est qu'il a des qualités mais c'est toujours difficile de prendre la bonne décision. Habituellement nous suivons les joueurs plus longuement, nous aimons avoir une vue plus globale", poursuit l'entraîneur.

Pour Philippoteaux, Martinez et Ferhat, le coach est satisfait : "Il n'y a aucun souci avec eux. En plus deux d'entre eux sont originaires de la région, tout le monde s'est bien intégré. Ils ont été surpris du travail et de la quantité, mais ils ont bien encaissé et ont vite été adoptés par l'ensemble du groupe". À la fin de la séance, Renaud Ripart a travaillé les penaltys.

Nîmes Olympique - Dijon FCO à 18h au Stade Radelyévitch de Vauvert. L’argent recueilli ira à la famille de Redouane Abbaoui, éducateur du FC Vauvert, poignardé à mort en mai dernier. Entrée : 5 euros, gratuit -12ans Points de vente des billets : Bar du Crocodile à Nîmes.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité