Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 06.08.2019 - norman-jardin - 2 min  - vu 5482 fois

NÎMES OLYMPIQUE Sarr est arrivé, Park s’en est allé

Sidy Sarr à la Bastide ce matin (photo Norman Jardin)

À moins d’une semaine de la reprise de la ligue 1, qu’ils débuteront à Paris, les Crocos se sont entraînés ce matin à la Bastide. Si la séance n’a rien révélée d’exceptionnel, les supporters nîmois ont pu apercevoir Sidy Sarr, la probable prochaine recrue nîmoise.

Sarr à La Bastide. Son nom circule à Nîmes depuis plusieurs jours, et les supporters ont pu le croiser ce matin à la Bastide. Alors que sa signature n’a pas encore été officialisée, le milieu de terrain sénégalais était présent au centre d’entraînement des Crocos. Le milieu de terrain de la Berrrichonne de Châteauroux a passé de longues minutes dans les locaux nîmois pour en ressortir en compagnie de Laurent Boissier. S’il n’a pas dit un mot, le milieu de terrain avait le sourire et il pointait les pouces en l’air. Un signe que Sidy Sarr (23 ans) était heureux d’être à Nîmes.

Luca Valls forfait 4 mois. C’est un sacré coup dur pour le jeune Nîmois. Blessé samedi à Vauvert face à Dijon (défaite 0-2), le milieu de terrain souffre d’une rupture des ligaments d’une épaule. Opéré en début de semaine, Luca Valls (20 ans) devrait être (selon le coach Bernard Blaquart) indisponible pendant quatre mois. Dommage pour le Nîmois qui avait participé à tous les matches de amicaux des Crocos et aux deux stages à Peralada (Espagne) et au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire).

Park ne devrait pas s'engager avec les Crocos (photo Norman Jardin)

Park c’est terminé. Après avoir participé à trois matches amicaux avec les Crocos (Ajaccio, Toulouse et Sète), Park ne sera pas retenu par le Nîmes Olympique. Le Coréen avait marqué un but et réussi deux passes décisives, mais il n’a pas convaincu le staff nîmois, d’autant qu’il est victime d’une blessure aux adducteurs.

Une défense à trois centraux à Paris ? Lors des travaux du matin, Briançon, Landre et Martinez portaient une chasuble de la même couleur (jaune). De là à en déduire que Nîmes alignera une défense à trois centraux, il n’y a qu’un pas. Interrogé à ce sujet, Bernard Blaquart est resté évasif : « On peut jouer à quatre, cinq ou dix derrière, mais on sait très bien que le résultat ne dépend que du PSG. Il faudra faire ce que l’on sait faire, mais nous savons que c’est un très gros morceau pour nous et pour beaucoup d’autres équipes. »

Duljevic et Stojanovski doivent régler des formalités administratives (photo Norman Jardin)

Stojanovski et Duljevic absents. Le Macédonien et le Bosnien n'étaient pas présents ce matin à Nîmes. Ils sont repartis dans leurs pays respectifs pour des régler des formalités liées à leur transfert. Vlatko Stojanovski et Haris Duljevic ont peu de chances d'être du déplacement à Paris, dimanche, d'autant qu'ils se sont peu entraînés avec les Crocos depuis leur arrivée.

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio