A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Sarr aux soins, Ednilson à l’essai

La dernière recrue Sidy Sarr est restée aux soins ce mercredi matin (photo Norman Jardin)

Pour le dernier entraînement ouvert au public de la semaine avant le choc dominical face au PSG, les Crocos ont fait des courtes oppositions intenses. Une séance marquée par l'absence de Sidy Sarr, resté aux soins, et la présence du jeune Ednilson, à l'essai avec le groupe pro. 

À J-4 avant la reprise de la Ligue 1 et un premier match face au PSG, champion de France en titre, 21 joueurs étaient présents à l'entraînement du Nîmes Olympique, ce mercredi matin. Les trois gardiens de cette nouvelle saison (Bernardoni, Dias et Rabouille) et 18 joueurs de champ. Ces derniers étaient répartis en trois équipes qui se sont affrontées sur un mini terrain où la première qui encaissait un but devait sortir du terrain.

À ce petit jeu, les Rouge (Denkey, Ben Amar, Valdivia, Buades, Guessoum, Sainte-Luce), ont bien démarré, remportant les deux premiers matches. L'équipe des cadres, les Violet (Briançon, Ripart, Bobichon, Alakouch, Ferhat) a mis du temps à se rôder et a bien terminé. Dans cette formation, le sixième joueur était un nouveau. Ednilson, né en 2000, qui a disputé hier quelques minutes en amical avec les U19 et qui s'est donc entraîné ce matin avec le groupe pro. Ce joueur offensif de couloir, d'origine guinéenne et cap-verdienne, pourrait effectuer d'autres séances avec l'équipe fanion.

L'équipe Jaune était composée de Valls, Landre, Miguel, Martinez, Paquiez et Philippoteaux. Une team qui a régalé par ses buts inscrits : un retourné acrobatique de Landre et une reprise de volée de Miguel. La séance s'est terminée par une mise en place avec un onze de départ au Parc des Princes qui devrait ressembler à celui aligné lors des derniers matches amicaux : Bernardoni - Alakouch, Briançon, Martinez, Miguel - Bobichon, Paquiez, Valls - Ferhat, Ripart, Philippoteaux.

Quatre ou cinq joueurs attendus

Parmi les absents, on retrouvait Sidy Sarr, encore aux soins afin d'examiner l'état de sa douleur à la cheville. Des tests seront effectués en fin de semaine, mais une présence à Paris, dimanche, n'est pas exclue. Tout comme Duljevic, en règle administrativement. En revanche, Stojanovski est forfait. Depres est lui toujours en reprise progressive. L'attaquant s'est contenté d'une sortie à vélo ce matin.

Un effectif nîmois qui n'est pas complet pour cette deuxième saison dans l'élite. "Nous souhaitons quatre ou cinq joueurs de plus", affirme Jérôme Arpinon, coach adjoint du Nîmes Olympique, devenu également par la force des choses directeur sportif. Ce dernier veut attirer deux milieux de terrain, un ou deux attaquants et un latéral gauche. Un mercato qui s'étend cette année jusqu'au 2 septembre. Les trois derniers entraînements de cette semaine (jeudi, vendredi, samedi) se feront à huis clos. Les Crocos s'envoleront dimanche matin pour la capitale avec l'ambition de démarrer la saison en réalisant un coup encore plus fort que la saison dernière et le 4-3 à Angers.

Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité