A la uneActualités

UN ÉTÉ AU CAMPING Pétanque, karaoké… On ne s’ennuie pas à La Croix Clémentine !

Le tournoi de pétanque au camping La Croix Clémentine. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Pendant tout l’été, Objectif Gard propose à ses lecteurs de découvrir le quotidien d’un camping : des équipes qui y travaillent sans compter leurs heures aux vacanciers qui ne les voient pas passer. Mais cette saison au camping est surtout l’occasion de parler d’amitié, de convivialité, de soirées, bref de tout ce qui fait un bon été ! Ce sixième volet revient sur les différentes animations proposées pendant tout l’été aux campeurs.

A quelques mètres de l’accueil, le grand tableau blanc des activités de la semaine proposées à la Croix Clémentine est toujours plein à craquer et constamment actualisé. Pendant l’été, et contrairement au dicton, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Chaque journée est différente ce qui évite de s’ennuyer. Et si l’on veut tout faire, il faut s’accrocher !

En général, les activités démarrent à 9h30 avec la gym d’eau, mais il parfois possible de partir en randonnée, à la fraîche, dès 8h30. Le reste de la journée est consacré à tous types d’animations : de la zumba, du speed-ball, du tir à l’arc, du mini-golf ou un petit tournoi de football. Mais l’un des immanquables du camping reste le tournoi de pétanque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à la Croix Clémentine, le campeur est servi : 36 terrains de pétanque éclairés sont à sa disposition !

La semaine dernière, nous nous sommes rendus à l’un des trois tournois organisés chaque semaine. Pour cette doublette - une partie où les deux joueurs de chaque équipe ont trois boules en main – 72 joueurs, soient 36 équipes, se sont inscrites. Qu’il gagne ou qu’il perde, chaque binôme a l’assurance de disputer au moins deux matchs en treize points. À proximité des terrains, derrière le micro, quatre animateurs gèrent l’organisation et notent scrupuleusement tous les résultats de ce concours amical qui dure plusieurs heures : commencés à 16h, certains tournois finissent après 20h ! En plus des accolades et des honneurs, les gagnants repartent avec une bouteille de vin du camping.

Patricia et Joëlle ont interprété "Cendrillon" du groupe Téléphone. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Mais, à peine les finalistes ont-ils le temps de souffler, que l’animation du soir s’apprête à commencer. Ce jour-là, c’est karaoké, et l’ambiance est au rendez-vous. Patricia et Hervé remplacent quelques instants Dalida et Alain Delon pour un duo de charme sur « Paroles, paroles ». Annick, qui vient à la Croix Clémentine depuis 1985, enchaîne avec « Mon amant de Saint-Jean ». Puis vient le tour de Michel très applaudi pour sa reprise de « Diego, libre dans sa tête » de Johnny Hallyday.

Ambiance survoltée lors de la soirée karaoké. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Après deux heures de show, de « Démons de minuit », de « Allumer le feu » ou de « Cendrillon », une poignée de touristes improvise, a capella, un « au nord, c’était les Corons ». L’air de Pierre Bachelet résonne dans le camping avant que celui-ci ne s’éteigne progressivement pour laisser place au silence de la nuit.

Tony Duret 

Camping 4* La Croix Clémentine – 30 480 Cendras. Tel : 04 66 86 52 69 ou www.clementine.fr

1er numéro du lundi 8 juillet à relire ici : présentation du camping La Croix Clémentine

2ème numéro du lundi 15 juillet à relire ici : bienvenue dans l’univers des campeurs

3ème numéro du lundi 22 juillet à relire ici : la fête nationale belge enflamme les campeurs !

4ème numéro du lundi 29 juillet à relire ici : Les campeurs sont aussi des éco-vacanciers

5ème numéro du lundi 5 août à relire ici : À l'épicerie, c'est Sophie !

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité