ActualitésL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce jeudi 15 août 2019

Jeux de lumières, sur les berges du Gardon à Alès (DR)

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans 

Alès. Jeux de lumière, sur les berges du Gardon à Alès entre le pont neuf et le pont vieux, côté avenue Carnot. Un spectacle sur le thème des années 80, accessible gratuitement, et qui démarrera à 22 heures.

Uzès. La cathédrale d’Uzès accueille un concert d’orgue, proposé par le Comité des orgues d’Uzès. Il s’agit d’un récital d'Emmanuel Clacens, professeur de Formation Musicale au Conservatoire Royal de Bruxelles, titulaire des grandes orgues de la Cathédrale Saint-Aubin à Namur et directeur musical du festival d'Orgues de Namur. À 18 heures, durée deux heures, libre participation.

Nîmes. Venez profiter des Jeudis de Nîmes, dès 18 heures dans le centre-ville de la cité des Antonin. Marchés, concerts et de nombreuses animations sont au programme. Entrée libre.

Météo

Ce 15 août sera ensoleillé et plutôt chaud, avec de 31 à 33 degrés en plaine au meilleur de la journée. Attendez des rafales de vent jusqu’à 45 km/h sur l’ensemble du département.

Éphéméride

En ce 227e jour de l’année, jour de l’Assomption, on fera une bise à Marie (normal), Marion, Maryse, Marylin, Mercedes, Mireille, Myriam, Muriel, Marjolaine, Manon, Anne-Marie et Alfred. Ça en fait des bises.

Ça s’est passé un 15 août

15 août 1768 : la Corse est cédée par la République de Gênes au Royaume de France.

15 août 1944 : début du débarquement de Provence sur les côtes varoises.

15 août 1967 : l’excellent et surréaliste peintre belge René Magritte s’éteint à Schaerbeek à l’âge de 68 ans.

La bonne nouvelle du jour !

Nous sommes le 15 août, c’est jour férié : vous n’avez aucune excuse pour ne pas aller voir le dernier Tarantino, Once upon a time… In Hollywood, qui est sorti hier en salles. De toute façon, vous n’aviez pas vraiment envie d’aller à la plage aujourd’hui, et vous avez déjà fait trop de barbecues depuis le début de l’été.

Entouré(e) c’est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et entourée. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l’œil, et à bientôt...

Photo prise lors dd la fête votive de Vauvert (DR)

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité