ActualitésSociété

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce vendredi 16 août 2019

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce vendredi 16 août 2019

Nîmes. Andujar à Carré d'Art. L'exposition est proposée dans le cadre des Rencontres de la photographie d’Arles 2019. Artiste plasticien, théoricien et activiste, Daniel G. Andújar (Almoradí, Alicante, 1966) vit à Barcelone. Il questionne les médias et les stratégies utilisées par les nouveaux moyens de communication en mettant en évidence la volonté de contrôle sous des apparences de transparence et les échecs d’un accès démocratique aux données. Il intervient dans l’espace public comme dans les institutions culturelles mais aussi, dans un souci d’efficacité, investit les espaces virtuels. À Carré d’Art est présentée Leaders (2014), une installation dans laquelle des photographies où les dirigeants politiques sont manipulés, leur image étant mise au service du commerce et de la publicité. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, entrée libre.

Alès. Allez voir Cocteau ! Jusqu’au 6 octobre prochain, le musée Pierre-André-Benoit à Alès héberge une exposition dédiée à l’immense Jean Cocteau. À l’occasion des 30 ans du musée PAB et des 130 ans de la naissance de Cocteau, le musée alésien permet à ses habitués, ainsi qu’au grand public – que l’on espère nombreux – de découvrir le riche univers de Jean Cocteau. L’homme était un touche-à-tout, à la fois écrivain, poète, dessinateur, illustrateur ou même céramiste. Un véritable artiste, un génie multicarte. « Jean Cocteau. L’empreinte d’un poète » au musée PAB – rue de Brouzen – 30 100 Alès. Tel : 04 66 86 98 69. Tous les jours de 14h à 18h. Visites guidées les mardi 11h, jeudi 15h et dimanche 11h. Plein tarif : 5€

Beaucaire et ses vendredis d'été. Les Vendredis de Beaucaire (anciennement Les Beaux Quais), animent le port de plaisance et le cœur de ville chaque vendredi de juillet et août. Les Beaucairois et les touristes viennent ainsi profiter, dès 19h, d’un marché artisanal de qualité le long du canal du Rhône à Sète. Les bars et restaurants de la ville organisent à cette occasion des animations musicales diverses et variées. L’ambiance y est décontractée, il fait bon y flâner entre amis ou en famille. Rendez-vous sur la Place Georges Clemenceau.

Météo

Encore un vendredi ensoleillé ! L'été est là et reste encore présent, malgré quelques nuages notés cette semaine. Le Gard sera rapidement au-dessus de la barre des 30°C (un peu partout sauf sur les Cévennes) et le vent sera quasi nul alors profitez-en pour sortir !

Éphéméride

Pour ce 228e jour de l'année qui fait partie de la 33e semaine de la cuvée 2019, nous fêterons les Armel (prénom d'origine bretonne Arthmael) et la lune sera en mode "Gibbeuse descendante."

Ça s’est passé un 16 août

16-08-1925 : Charlie Chaplin présente La Ruée vers l'or au public new-yorkais.

16-08-1951 : Louis Jouvet meurt au théâtre de l'Athénée à Paris en pleine répétition.

16-08-1977 : Après avoir brisé le cœur de tant de filles, Elvis Presley, meurt d'une crise cardiaque à l'âge de 42 ans.

La bonne nouvelle du jour !

Depuis quelques semaine, c'est le grand chamboulement en Arabie Saoudite. Les femmes de plus de 21 ans peuvent voyager et sortir du pays en toute indépendance. Un petit pas vers le progrès. Les femmes saoudiennes vont être autorisées à obtenir un passeport et à voyager à l’étranger sans devoir obtenir l’accord préalable d’un « tuteur » de sexe masculin, a annoncé en début de mois le gouvernement à Ryad. « Un passeport sera délivré à tout ressortissant saoudien qui en fera la demande », a indiqué le quotidien gouvernemental Umm Al Qura, citant une décision de l’exécutif. Pour plus d'infos, ici et .

Entouré(e) c’est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l’œil, et à bientôt...

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité