ActualitésSociété

NÎMES Quatre mois de travaux sur les Quais nord de la Fontaine

Les quais de la Fontaine  (Photo d'illustration : Anthony Maurin/ Objectif Gard)

Dans le cadre de sa politique d’aménagements qualitatifs des espaces publics reliant les sites remarquables Nîmois, la Ville engage des travaux de voirie, de réseaux, de revêtement et d’espaces verts, sur le Quai Nord de la Fontaine, entre le Square Antonin et le Pont du Vierne. Les travaux ont commencé hier et s'achèveront en décembre si le temps le permet. 

Embellir et valoriser. Dans la plus pure tradition des jardins à la française et du style architectural classique, les Quais de la Fontaine offrent une composition urbaine remarquable aux visiteurs, où l’on retrouve les préceptes de l’architecture classique du XVIIIème siècle. Le projet vise à embellir et valoriser ce lieu de promenade et de rencontre pour les Nîmois et les visiteurs, dans la continuité des aménagements de requalification récemment achevés à Nîmes. Ils traitent les espaces avec l’utilisation de matériaux nobles (revêtements, mobilier, éclairage public, traitement paysager).

Développer la mobilité douce. Cet aménagement vise également à développer les mobilités douces et améliorer la circulation des piétons tout en respectant les contraintes de circulation existantes.

Circulation. Durant les travaux, la circulation et le stationnement seront interdits sur tout le Quai Nord. L’accès véhicule pour les riverains du Quai Nord sera maintenu, notamment par la mise en double sens, pour riverains uniquement, des rues adjacentes (rues Vespasien, Titus et Adrien). Les cheminements piétons seront à privilégier sur le Quai Sud mais un cheminement sera conservé le long du chantier pour les riverains et activités.

Coût des travaux du Quai Nord. 704 000 € TTC
Durée. Les travaux débuteront lundi 19 août et s’achèveront en décembre 2019 (sous réserve des conditions climatiques).

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité