A la uneActualitésSociété

NÎMES Des JeuDiVin 2019 pour une bonne cuvée

(Photo DR)

Dernières bouteilles ouvertes, derniers tintements de verres… Jeudi 29 août dernier, l’AOC Costières de Nîmes a clôturé l’édition 2019 de son événement estival JeuDiVin après neuf soirées de festivités passées au pied de la cathédrale Saint-Castor dans le cadre des Jeudis de Nîmes.

Donc, après neuf soirées de festivités tous les jeudis de l’été, la place de l’Abbé-Pierre va se défaire de son costume rose et retrouver sa quiétude. Au cœur de la cité romaine, sur le parvis de la cathédrale Saint-Castor, ce sont près de 12 000 oenophiles qui sont venus faire la fête, avec, au total 30 000 verres de vins de l’AOC Costières de Nîmes servis.

Ces chiffres, en légère baisse par rapport à l’année dernière, s’expliquent par un changement de formule de cette édition, l’appellation faisant bénéficier à l’événement d’une montée en gamme. Seuls des vins reconnus AOC (aucun vin de France ou de vins IGP) ont été présentés, offrant les meilleurs crus de l’appellation à la dégustation. Point fort de cette édition 2019 : des visiteurs satisfaits de la qualité des échanges avec les vignerons présents.

Nouveauté et prochain acte

Pour la première fois cette année, en partenariat avec l’AOC Costières de Nîmes, l’Office de tourisme a organisé des visites des hôtels particuliers suivies de dégustations de vins dans le cadre enchanteur des JeuDiVin. Ce nouveau format a convaincu. Sur l’ensemble de l’été près d’une centaine de personnes a été reçue, essentiellement des touristes venus de Belgique, de Suisse ou d’autres régions françaises pour découvrir les terroirs de l’AOC Costières de Nîmes.

Du 17 au 20 octobre prochains, cap sur Nîmes Toquée, le festival épicurien haut en couleur de la plus sudiste des appellations de la Vallée du Rhône. Au programme, des découvertes et des balades gourmandes, des dégustations et des initiations œnologiques, un brunch gastronomique… Cette année, l’événement s’intègre comme destination invitée au Fascinant Week-end 2019 organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Le programme complet du Fascinant Week-end Nîmes Toquée est à retrouver sur https://www.fascinant-weekend.fr/les-destinations/costieres-de-nimes.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité