A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 3 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Une séance à quatre. Ils n’étaient pas nombreux les Crocos à s’entraîner ce matin, à la Bastide. Sous les ordres de Richard Goyet, seulement quatre Nîmois ont touché le ballon. Il y avaient Lucas Deaux, Lamine Fomba, Loïck Landre et Sidy Sarr qui n’ont pas eu à trop forcer et qui ont fait des petits jeux. Demain, c’est l’ensemble du groupe, moins les internationaux (Denkey, Duljevic, Ferhat et Stojanovski), qui foulera les pelouses du centre d’entraînement. Les Nîmois joueront ensuite un match amical à Monaco, jeudi après-midi.

Changement de portail à la Bastide (photo Norman Jardin)

Des nouveaux portails. Les supporters ne peuvent désormais plus se garer, à la Bastide, à coté de leurs joueurs préférés. Le club est en train de faire changer le portail du parking des Crocos. Le futur portail sera automatique et il faudra un boitier pour pouvoir l’ouvrir. Les travaux seront terminés lundi et le même modèle est en cours d’installation pour le parking du centre de formation.

NÎMES OLYMPIQUE N2

Amjhad Nazih en équipe de France (photo Norman Jardin)

Un Nîmois en sélection. Amjhad Nazih, le jeune gardien de but de la réserve du Nîmes Olympique a été appelé par Jean-Claude Giuntini, le sélectionneur de l’équipe de France des U18, pour participer au 13e tournoi international de Limoges (4 au 8 septembre). Initialement pas retenu, le Nîmois a finalement été convoqué pour palier à une défection. Durant cette semaine, l’équipe de France doit affronter le Sénégal (mercredi à 19h), le Portugal (vendredi à 19h) et la Russie (dimanche à 18h). Ce tournoi entre dans la préparation de la Coupe du Monde qui se déroulera au Brésil (26 octobre au 17 novembre) où la France figurera dans le groupe C, avec La Corée du Sud, Haiti et le Chili.

Olympique Alès en Cévennes

L'école de football féminine de l'OAC a reçu le label or de la FFF

L'OAC en or. Cet été, la section féminine du club cévenol a obtenu une importante distinction de la part de la FFF. La Fédération a décerné à l'OAC le label "École Féminine de Football 2019/2022", au niveau or. Ce label spécifique est dédié aux clubs qui accueillent de jeunes pratiquantes. Il permet de mesurer la capacité des clubs amateurs à s’organiser pour accueillir un public féminin de plus en plus nombreux. Il s'agit d'une première reconnaissance pour la formation alésienne qui développe le football féminin depuis maintenant trois ans.

USAM

La recrue Jean-Jacques Acquevillo est le seul joueur absent pour le premier match de la saison (Photo DR)

Acquevillo forfait. Ce mercredi, l'USAM débute une nouvelle saison de Lidl Starligue sur le terrain d'Ivry (20h30). Pour cette première journée, Franck Maurice a convoqué 16 joueurs pour le voyage en Île de France. Un seul joueur est absent pour cause de blessure. C'est la recrue Jean-Jacques Acquevillo qui souffre d'une lésion musculaire à la hanche. L'arrière gauche devrait reprendre la course en fin de semaine. Nyateu et Prandi sont remis de leur souci de cheville et de plexus et sont aptes à jouer. Tesio est le seul joueur pro non retenu et mis à disposition de l'équipe réserve. Lors de ce séjour dans le Val-de-Marne, à la demande de Franck Maurice, le groupe usamiste loge à la Maison du handball afin de disposer de tous les équipements sur place.

Le groupe complet : Desbonnet, Paul; Salou, Nieto, Kaabeche, Gallego, Nyateu, Padolus, Dupuy, Prandi, Tobie, Brasseleur, Guigou, Rebichon, Sanad, George.

Etiquette

2 réactions sur “LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 3 septembre”

  1. Au stade des costiéres il faut de la musique plus jeune à l’entrée des équipes,le pesage seconde vide doit étre opérationnel ,loué à des publicitaires le soir de matchs car vraiment trop triste un stade emputé d’un tiers…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité