Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 07.09.2019 - elodie-boschet - 1 min  - vu 590 fois

CENDRAS Le conseil municipal vote une motion contre "le démantèlement du service public"

Mobilisation à Génolhac en 2016 contre la fermeture du Trésor public.

Réunis en séance lundi 2 septembre dernier, les élus municipaux de Cendras ont voté une motion contre "le démantèlement du service public en milieu rural".

La réorganisation des services publics voulue par le gouvernement inquiète élus et habitants des territoires ruraux. Devant la menace de fermeture des trésoreries de proximité - qui pourraient être remplacées par des points de contact comme des permanences dans les mairies - la municipalité de Cendras a voulu marquer son désaccord.

Dans la motion votée lors du dernier conseil municipal, les élus disent s'opposer "fermement à cette nouvelle vague de démantèlement des services publics" et exigent "le maintien des trésoreries de proximité avec le plein exercice de leurs compétences actuelles en matière de recouvrement de l'impôt, de tenue de comptes ds hôpitaux, des Ehpad, des collectivités locales et établissements publics locaux."

En effet, pour le maire Sylvain André, "cette proximité permanente et non quelques permanences est primordiale, à la fois pour les usagers qui ont besoin de renseignements et d'accompagnements, mais aussi pour la mairie pour qui la trésorerie avec ses agents sont des soutiens quotidiens."

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio