Actualités

NÎMES Jeu de piste en centre-ville pour 600 élèves de l’IUT

Jean-François Dubé, directeur de lUT de Nîmes (Photo Corentin Corger)

Pour renforcer la cohésion entre les étudiants et faire découvrir Nîmes aux nouveaux venus, l'IUT a organisé un grand jeu de piste dans le centre-ville, ce jeudi après-midi. 

L'IUT compte au total 1 200 élèves dont 500 nouveaux qui ont intégré cette formation lors de cette rentrée 2019. Ces derniers ainsi qu'une centaine d'étudiants de deuxième année avaient rendez-vous, ce jeudi après-midi, pour un grand jeu de piste au cœur du centre-ville de Nîmes. "La moitié des élèves de notre établissement ne viennent pas du coin. L'objectif est de leur faire découvrir la ville et de créer un brassage entre les étudiants", explique Jean-François Dubé, directeur de l'IUT de Nîmes.

Les cinq départements étaient ainsi représentés : génie civil, génie électrique et informatique industrielle, génie mécanique et productique, science et génie des matériaux et gestion des entreprises et des administrations. L'activité consistait à répondre à huit questions avec des passages devant différents monuments de la ville. Parmi les lauréats, une équipe gagnante et trois qui ont terminé deuxième ex-æquo.

Les lauréats du jeu de piste organisé par l'IUT (Photo Corentin Corger)

Des étudiants qui vont rester minimum deux ans dans la Rome française et dont certains vont vivre en centre-ville. Une initiative novatrice mise en place cette année par la direction de l'IUT. "Nous sommes partis du constat que nos étudiants des différentes filières ne se connaissent pas suffisamment et que pour leur réussite c'était bien d'améliorer d'entrée la cohésion. Parfois certains arrêtent tôt car ils se sentent seuls", assure Jean-François Dubé. Ce dernier s'est satisfait des premiers bons retours de ses pensionnaires.

Pour renforcer la cohésion, la même activité a déjà été organisée au sein de l'établissement, la semaine dernière. Une balade studieuse dans la ville que le directeur souhaite rééditer l'année prochaine avec le soutien de la municipalité. "Nous sommes ravis que l'IUT s'inscrive dans la cité et que les jeunes nouveaux Nîmois puissent découvrir notre ville de manière ludique en terminant par un lieu magnifique, le temple de Diane", a réagi Anthony Chaze, représentant de la Ville au conseil d'administration de l'IUT et conseiller municipal. Avant de plonger définitivement la tête dans les bouquins, les étudiants nîmois auront une dernière occasion de faire la fête, après la Feria, lors d'une grande soirée universitaire le 19 septembre à la Cité Matisse.

Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité