A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 17 septembre

Nîmes Olympique

Denkey, Paquiez et Sarr face à Toulouse ? Lors de la séance d’entraînement de ce matin, les Crocos ont travaillé en 4-4-2. Cela a impliqué quelques changements par rapport au 4-3-3 aligné à Dijon samedi dernier. Logiquement, Paquiez était placé en défenseur latéral droit, à la place d’Alakouch blessé au pied. Sarr, remplaçant en Bourgogne, évoluait au côté de Deaux et en attaque Denkey était associé à Ripart.

Anthony Briançon devant la fameuse Citroën (photo Norman Jardin)

La Deuche des Crocos. Un des supporters du Nîmes Olympique est venu à la Bastide avec sa 2 CV de 1971. Particularité du véhicule, il est décoré aux couleurs du Nîmes Olympique : rouge et blanc avec des autocollants à plusieurs endroits et fanion du NO au rétroviseur intérieur. À la demande du propriétaire, les joueurs nîmois ont fièrement posé devant la mythique voiture. Cela a rappelé quelques souvenirs à Anthony Briançon qui a lui aussi, dans le passé, possédait une 2 CV.

Nîmes Olympique U15

Huit Nîmois sélectionnés. La commission technique et de sélection du District Gard-Lozère organise une journée de détection régionale pour les U15 (joueurs nés en 2005). Elle a lieu demain à 13h45 sur le terrain n°1 de Méjannes-le-Clap. Les huit Nîmois sélectionnés pour participer à cette demi-journée sont Tom Akpakoum, Sacha Baillau, Hatim Chaib, Dylan De Olivera, Alois Garrido, Yanis Klitim, Tom Soriano et Samuel Vacherin. Les joueurs doivent se présenter munis de leur équipement sportif.

USAM

Sans Dupuy et George. Ce mercredi soir (20h30), l'USAM accueille Créteil dans le cadre de la 3e journée de Lidl Starligue. Pour ce match, Nîmes est privé de Quentin Dupuy, victime d'une déchirure à la cuisse après le match de Montpellier, lequel s'est entraîné à part ces derniers jours. Le staff a décidé de le ménager et Hichem Kaabeche effectue son retour. Concernant le deuxième joueur non retenu sur la liste des 16, c'est Steven George qui fait les frais des choix du coach. "Ce n'est pas une sanction mais du turnover", a commenté Franck Maurice. Il est remplacé par l'ailier Romain Tesio.

Le groupe : Desbonnet, Paul; Salou, Nieto, Kaabeche, Padolus, Gallego, Nyateu, Acquevillo, Prandi, Tobie, Brasseleur, Rebichon, Sanad, Guigou, Tesio.

Les présidents de LNH ont tenu une assemblée générale au restaurant de Jérôme Nutile à Nîmes (Photo Corentin Corger)

Les présidents chez Nutile. Ce mardi matin, les présidents des clubs de LNH affiliés à l'UCPH (Union des clubs professionnels de handball) étaient réunis à Nîmes chez le chef étoilé Jérôme Nutile pour une assemblée générale. Avec pour enjeu, l'avenir des compétitions européennes pour la saison prochaine et la problématique du déplacement des rencontres du week-end en semaine où se joue déjà le championnat. Disputer la Lidl Starligue le vendredi ou le samedi crée une interrogation au niveau de l'affluence, du suivi des partenaires et de la diffusion des rencontres. "Cette réunion n'est pas capitale mais importante car il faut savoir dans quelle direction mener le hand français", a ainsi débuté David Tebib, président de l'USAM et le l'UCPH. Des présidents motivés à rapidement avancer sur le dossier. "Nous avons remarquablement bien travaillé et des annonces seront faites dans les mois à venir", félicite et assure celui qui est également vice-président de la LNH.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité