A la unePolitique

L’IMAGE Le Premier ministre Édouard Philippe au Pont du Gard à la rencontre des petites villes

Le Premier ministre Édouard Philippe (au centre), à la mi-journée ce jeudi au Pont du Gard (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Premier ministre Édouard Philippe était au Pont du Gard aujourd’hui à l’occasion des 22e Assises des petites villes de France, à l’invitation de l’Association des petites villes de France (APVF).

Et le Premier ministre n’est pas venu seul, puisque la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, le ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires chargé des collectivités territoriales, Sébastien Lecornu, et le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des comptes publics, Olivier Dussopt, étaient aussi présents. Ils ont été rejoints dans l’après-midi par le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, Gabriel Attal.

L’occasion pour les élus locaux de faire passer des messages au Gouvernement, et pour ce dernier de montrer son attachement aux petites villes au sens de l’APVF, à savoir les villes de 2 500 à 25 000 habitants, à six mois des élections municipales. L’occasion également d’évoquer entre autres le projet de loi « engagement et proximité » qui vise à conforter le rôle des maires.

Plus de 450 édiles sont présents jusqu’à demain après-midi pour ce grand raout. Ils n’auront pas eu droit à des annonces fracassantes, même si de nombreux éléments restent à relever, et pas que pour les maires : les Départements sont concernés par une précision importante faite par Édouard Philippe concernant la taxe foncière. Nous y reviendrons en détail, avec les réactions de nombreux élus, demain matin à 7 heures dans le Fait du jour d'Objectif Gard.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité