A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Retrouver la lumière au Phare

Après la défaite inattendue face à Créteil, Luc Tobie et les Nîmois doivent réagir à Chambéry (Photo @The Agency)

Pour le dernier match de la 4e journée de Lidl Starligue, l'USAM (6e, 4 pts) se déplace à Chambéry (10e, 2 pts) avec l'ambition de se reprendre après l'affront encaissé contre Créteil face à une équipe savoyarde battue d'un but lors de ses deux dernières rencontres. Coup d'envoi à 20h45. 

S'effondrer contre Créteil (défaite 35-29) n'était évidemment pas prévu sur la feuille de route de la Green Team. Surtout après avoir remporté le derby et avant de se rendre à Chambéry puis d'accueillir le PSG. Deux gros morceaux à négocier avec donc d'abord ce déplacement au Phare. Un antre surchauffé où il est toujours difficile de gagner.

Après ce match manqué, les joueurs ont forcément davantage de pression et l'envie de proposer un autre visage. "C'est passé. On ne peut plus revenir en arrière. Ce n'est que notre première défaite", relativise le coach, Franck Maurice. Une mauvaise prestation qui a forcément impacté la semaine d'entraînement. "On a pensé aux conséquences positives. Ce revers, il ne faut pas l'oublier mais s'en servir", poursuit le coach.

Tirer des enseignements et ne pas reproduire des erreurs face à un adversaire qui s'annonce favori. Troisième du dernier championnat et vainqueur de la Coupe de France 2019, les Savoyards font partie des cadors de cette Lidl Starligue. D'autant plus qu'il souffle également un parfum de revanche chez les hommes d'Érick Mathé.  Après une première victoire à domicile face à Tremblay (33-25), ces derniers restent sur deux défaites consécutives à l'extérieur, d'un petit but, à Aix (29-28) et à Montpellier ( 28-27).

Avec Dupuy, ça coule de source...

C'est dire si on ne doute pas de la volonté des locaux de renouer avec le succès devant leur public face à des Nîmois qui s'étaient inclinés d'une unité la saison dernière (28-27). Des confrontations souvent serrées puisqu'en 2017, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul (28-28). L'USAM était en revanche parvenue à s'imposer en 2016 (17-22). La crainte de ne prendre aucun point en trois matches avec la prochaine échéance programmée plane forcément au-dessus de la tête de la Green Team.

Mais comme à Nantes, la saison passée, les coups à l'extérieur sont possibles. George et Kaabeche ne sont pas retenus car pour la première fois le staff dispose de tout son groupe pour cette affiche. Dupuy fait son retour dans le groupe. La clé de voûte défensive qui a tant manqué contre Créteil et qui peut conduire les siens vers un nouvel exploit.

Corentin Corger

Le groupe retenu : Paul, Desbonnet; Salou, Nieto, Padolus, Gallego, Nyateu, Dupuy, Acquevillo, Tobie, Brasseleur, Prandi, Rebichon, Tesio, Guigou, Sanad. 

La rencontre est diffusée sur Bein Sports 3. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité