A la uneActualités

LE 7H50 de Pascal Settipani : « Le salon de l’Habitat à Alès, c’est entre 15 000 et 17 000 visiteurs »

Pascal Settipani, l'organisateur du salon de l'habitat. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Pascal Settipani, l'organisateur du salon de l'Habitat. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

C’est ce matin que la 15e édition du salon de l’Habitat ouvre ses portes à Alès. Pendant quatre jours, le salon va réunir au sein du Parc des Expositions tous les professionnels du secteur. L’organisateur de la manifestation, Pascal Settipani, revient sur le succès de l’événement.

Objectif Gard : Pourquoi faut-il venir au salon de l’Habitat ?

Pascal Settipani : Parce que ce salon réunit dans un même lieu près de 250 exposants sur les thèmes de l’habitat, de l’ameublement, de la décoration, de la piscine, du jardin… C’est un espace idéal pour ceux qui ont un projet, ceux qui cherchent encore des idées ou ceux qui veulent comparer les prix.

Quels seront les temps forts de cette édition ?

Ce sera dimanche, incontestablement, avec la présence d’Emmanuelle Rivassoux, l’architecte d’intérieur de l’émission « Maison à vendre » sur M6. Il y a également le village animation qui a pour thème les « talents partagés ». Il est composé de quatre pôles dédiés à la conception, à l’artisanat, à la décoration et aux ateliers.

Quelles sont les nouveautés du salon ?

Les ateliers découvertes dont je vous parlais à l’instant en sont une. Mais des nouveautés, il y en a à peu près chez tous les exposants, c’est pour ça que je ne pourrais pas toutes vous les citer. Ils profitent de ce salon pour présenter au grand public leurs nouveautés. C’est une vitrine pour eux. On attire tout de même entre 15 000 et 17 000 visiteurs dans le week-end.

Justement, comment expliquez-vous ce succès ?

Je pense que c’est dû au fait que toute l’offre de l’aménagement de la maison se rassemble au même endroit. Par ailleurs, on a des exposants locaux et de qualité, des professionnels que l’on retrouve ensuite au coin de la rue, pas des gens qui disparaissent dès que le salon se termine. Et l’habitat concerne 100% de la population. Dernier élément, l’entrée est quasiment gratuite pour tout le monde, car il suffit de télécharger une invitation sur le site pour permettre au plus grand nombre de venir.

Tony Duret

Salon de l’Habitat du 27 au 30 septembre au Parc des Expositions de Méjannes-les-Alès. De 9h30 à 19h sans interruption. Tarif : 3,50€ (gratuit pour les -8 ans). Télécharger l’invitation sur ce lien.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité