A la unePolitiqueSociété

BEAUCAIRE Salle comble pour la réunion de rentrée d’Unis pour Beaucaire

Pascale Noailles-Duplissy a animé sa première réunion de rentrée (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Le 26 septembre dernier, l’association Unis pour Beaucaire (UPB) a organisé sa toute première réunion de rentrée. Une première qui a fait salle comble dans l'espace Mare Nostrum à Beaucaire.

Effectivement, le lieu qui reçoit habituellement des artistes contemporains était bien rempli à l'appel de l’association UPB. Un lancement de campagne pour la liste qui a pour objectif de réussir à ravir la mairie au maire sortant Julien Sanchez (Rassemblement national). « Plus que tout, nous voulons monter un projet qui soit le plus en phase possible avec les habitants. C'est pour cette raison que nous voulons les rencontrer et surtout les écouter », précise Pascale Noailles-Duplissy, la tête de liste d'UPB. Elle est notamment engagée dans cette aventure avec Luc Perrin et Christophe André, tous les deux élus d'opposition au sein du conseil municipal de Beaucaire.

La soirée a aussi été l'occasion de présenter les thèmes sur lesquels des groupes de travail d'UPB ont déjà planché. Il s'agit des finances et ressources humaines, de l'aménagement urbain, des fêtes et des associations culturelles, du sport et des associations sportives, de la sécurité, mais aussi du social, de la Politique de la ville, de la jeunesse et des écoles, du commerce, de l'artisanat, de l'économie, des marchés ou encore des ordures ménagères et de l’environnement.

L’association a fait salle comble (photo Franck Chevallier Objectif Gard)

Comme l'a souligné Pascale Noailles-Duplissy lors de cette réunion, si elle-même est la tête de liste, le reste de l'équipe n'est pas encore constitué. « Nous devons déjà avancer dans les dossiers importants et nos propositions. La liste va se constituer au fur et à mesure que nous allons avancer et nous construire. Nous sommes différents, mais pour nous c'est une force dans nos propositions. Nous faisons abstraction de nos différences politiques pour l’intérêt de Beaucaire, alors que d'autres, font abstraction de Beaucaire pour l’intérêt de leur partis ou de leur personne" explique la tête de liste d'UPB. En attendant, l’association continue de recruter des personnes pour rejoindre ses rangs.

Franck Chevallier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité