ActualitésEconomie

ALÈS Start Women poursuit son développement

Aïcha Benali et Stéphanie Cuisinier, animatrices du réseau Start Women d'Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Lancé il y a un an, le réseau féminin Start Women se développe au-delà de la ville d’Alès avec la création d’une antenne à Nîmes mais également dans l’Hérault.

Start Women, comme son nom l’indique, s’adresse aux femmes. À ces femmes chefs d’entreprises qui ressentent le besoin d’échanger sur leurs activités respectives, pour se donner des conseils, partager des contacts et faire du business.

Né sous l’impulsion de plusieurs entrepreneures du bassin, le réseau alésien compte aujourd’hui près d’une trentaine d’adhérentes, qui se réunissent le premier et troisième vendredi du mois pour des réunions matinales à l’Hôtel Campanile d’Alès. Différentes interventions sont organisées pour les accompagner dans leur développement, leur donner des clés, des astuces.

Un an après la création du réseau, « les retombées sont là », assure la présidente Aïcha Benali. « Nos adhérentes ont augmenté leur chiffre d’affaires et beaucoup nous disent que Start Women leur a beaucoup apporté dans l’attitude et l’assurance », renchérit Stéphanie Cuisinier, l’une des fondatrices et animatrice du réseau.

La démarche a donné envie aux Nîmoises d’avoir également leur réseau Start Women, qui a donc été créé à la rentrée dernière dans la cité des Antonin et rassemble déjà vingt personnes. Start Women devrait également être exporté au-delà des frontières du département : une antenne pourrait voir le jour dans l’Hérault en début d’année prochaine.

Autant d’initiatives révélant que les femmes sont bien décidées à continuer à se faire connaître davantage sur la scène économique régionale. « Il faut qu’elles continuent à s’affirmer. Il y a encore beaucoup de chemin à faire vers la parité », estime Aïcha Benali. L’essentiel est déjà d’être sur la bonne voie.

Plus de renseignements sur la Page Facebook de Start Women.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité