A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 4 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Valério ou Ben Amar ? Dix-sept joueurs de champ ont pris part à l'entraînement ce matin accompagnés des deux gardiens : Dias et Bernardoni. La séance a été axée sur la mise en place dans un système en 4-3-3 avec un onze de départ qui sera très proche de celui aligné contre Saint-Étienne. Le groupe retenu devrait être aussi identique. La place de 19e joueur qui ne sera pas du voyage à Lille dimanche à 15h se joue entre Ben Amar et Valério. La tendance devrait voir le jeune milieu de terrain rester à Nîmes. Les Crocos s'envoleront demain après-midi dans le Nord après le dernier entraînement.

Sofiane Alakouch a été appelé en équipe de France Espoirs après sa première sélection en mai 2018 (Photo Anthony Maurin)

Alakouch rappelé. Quasiment un an et demi après son unique sélection avec l'équipe de France Espoirs, Sofiane Alakouch a été rappelé par Sylvain Ripoll. C'était le 25 mai 2018 lors d'une défaite 2-1 face à la Suisse. Une convocation qui vient récompenser le bon début de saison du latéral droit. Les Bleuets débutent leur campagne de qualification à l'Euro 2021, avec la réception de l'Azerbaïdjan le 10 octobre à Calais et un déplacement en Slovaquie, le 15 octobre.

Six joueurs en sélection ? En plus d'Alakouch, le Nîmes Olympique est plutôt bien concerné par cette nouvelle trêve internationale. Kévin Denkey, Vlatko Stojanovski et Sidy Sarr sont respectivement convoqués avec le Togo, la Macédoine et le Sénégal. Zinédine Ferhat a été en revanche pré-convoqué avec l'Algérie. Cinq joueurs absents et peut-être même six avec l'énigme Haris Duljevic ? "S'il part en sélection, c'est complètement aberrant. Il est guéri mais n'est pas apte", assure Bernard Blaquart qui attend la décision du joueur. Blessé depuis début septembre, l'attaquant s'entraîne à part du groupe. Le coach a aussi confirmé qu'il n'y aurait pas de match amical durant cette période car, "c'est ceux qui ont le plus besoin de jouer qui s'en vont." La reprise de l'entraînement est prévue mercredi.

Coupe de France

Cinq derbys ! Hier soir, s'est déroulé le tirage au sort du 5e tour de la Coupe de France. Les cinq équipes gardoises en lice ont hérité de cinq formations héraultaises pour des derbys qui s'annoncent serrés. Le samedi 12 octobre à 20h, Bagnols (R1) devra gérer un déplacement périlleux à Agde (N3) et Beaucaire (N3) se rendra à Lattes (R1). Des adversaires du même niveau attendent Aigues-Mortes (N3) à Saint-Clément-Montferrier (R1) et Alès (N3) qui reçevra Frontignan (R1). Le Petit Poucet gardois, Monoblet (D1), aura encore la possibilité de poursuivre l'aventure en se déplaçant chez l'AS Canet, pensionnaire de D2. Ces trois rencontres auront lieu le dimanche 13 octobre à 14h30.

USAM

Prandi va découvrir l'équipe de France A (Photo DR : Twitter officiel de la Fédération Internationale de Handball)

Prandi et Guigou chez les Bleus. Au hand, c'est carrément l'équipe de France A qui vient puiser dans l'effectif nîmois. Si Michaël Guigou est un grand habitué des Bleus, c'est une grande première pour la jeune pépite Elohim Prandi. Champion du monde cet été avec les Bleuets, l'arrière gauche va découvrir le niveau international. "Je souhaite maintenant qu'il prenne place avec les A sur le poste d'arrière gauche qui est en chantier. Il n'y a pas de raison qu'il ne reproduise pas ses prestations de club avec l'équipe de France", a déclaré le sélectionneur Didier Dinart à son sujet. Les Bleus sont attendus au Danemark les 24 et 26 octobre pour disputer un tournoi amical préparatif à l'Euro 2020.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité