A la uneActualitésSociété

ARAMON La doyenne du Gard a… 110 ans

La doyenne du Gard était bien entourée pour ses 110 ans (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Ce jeudi matin, Berthe Budet a célébré son 110e anniversaire au sein de l'Ehpad d'Aramon où elle réside. Une supercentenaire en forme malgré son âge. Elle devient la doyenne du Gard, la 6e de l’Occitanie et la 31e au niveau national !

La vieille dame était bien entourée avec la présence de son fils unique, de sa belle-fille, mais aussi du maire d'Aramon, Michel Pronesti, de la maire de Rochefort-du-Gard, Dominique Riberi, d'amis et de toute une partie de la grande famille de Mamé Berthe. Son fils ayant eu trois garçons qui ont eu 6 enfants. Le tout petit dernier se prénomme Maé, il a tout juste un an et demi, il s'agit de son arrière, arrière, arrière-petit-fils, il n'a pas pu venir, mais tous ceux qui étaient présents l'ont évoqué avec la supercentenaire.

Une femme, dont le mari Aimé a été prisonnier pendant sept ans de guerre dans des conditions difficiles. Ensuite elle a tenu l'épicerie de Rochefort-du-Gard, une boutique alors située à côté de l'église. Son mari était lui cantonnier dans le village. Tous les deux ont donc vu passer des générations d'habitants et la vie du village.

«Maman a eu une vie simple, mais sans jamais être malade, elle est en pleine forme. Elle adoré notamment réaliser des vêtements en tricots », explique son fils. Elle est arrivée à l'Ehpad du docteur Henry Granet à Aramon il y a 7 ans et elle a continué à bien marcher seule jusqu'à une chute de sa hauteur, il y a 4 ans. Toutefois après une opération à la Timone elle a retrouvé sa chambre à Aramon avec les autres pensionnaires.

Pour son anniversaire, chacun a égrené des souvenirs avec cette centenaire qui garde le sourire et le sens de l'humour. Au menu, Beaumes-de-Venise, musiques, chansons et un gâteau au chocolat, dans une salle décorée pour l'occasion.

Franck Chevallier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité