A la uneHandballSports GardUSAM

USAM Nîmes face à son contraire

Prandi fera son retour dans le groupe nîmois (photo USAM)

Face aux Toulousains intraitables à domicile, les Nîmois tenteront de rester invaincus à l’extérieur.

L’USAM voyage bien. Les chiffres le prouvent. Cette saison, les joueurs de Franck Maurice n’ont jamais perdu loin de Nîmes. Deux victoires à Ivry en ouverture du championnat et à Nancy en Coupe de la Ligue et un nul à Chambéry. Le tableau est joli et il traduit la valeur d’une équipe qui ne fait aucun complexe. Paradoxalement, c’est au Parnasse que les Verts ont connu leurs deux seules défaites (Créteil et Paris SG).

Dunkerque a mordu la poussière à Toulouse

La Green team est à l’aise en déplacement et cela tombe bien puisque Julien Rebichon et ses partenaires reprennent la route pour jouer à Toulouse se soir. Alors, une nouvelle victoire à l’extérieur ? C’est souhaitable, mais pas évident car Le Fenix Toulouse est l’opposé de l’USAM. Les Hauts-Garonnais de Philippe Gardent (Usamiste 1990-92) voyagent très mal mais ils sont invaincus dans leur Palais des sports André-Brouat. Dunkerque s’y est incliné 31-28 et ça fait réfléchir.

Ne pas se faire distancer pas le quatuor de tête

Pour autant, gagner à Toulouse n’est pas encore du domaine de l’impossible, d’ailleurs l’USAM s’y est imposée en 2017-18 et y a fait match nul la saison dernière. Nîmes serait bien inspiré de ramener la victoire demain soir car le quatuor de tête roule très vite. Le Paris Saint-Germain, qui est leader est à cinq points et le trio Nantes, Montpellier et Aix-en-Provence comptent déjà trois points d’avance sur les Nîmois.

Un Aix-en-Provence - Dunkerque qui va faire des dégâts

Le moment n’est plus à la flânerie pour cette sixième journée car les concurrents de l’USAM n’auront pas tous la tâche facile. Nantes ira à Créteil, le MHB se déplacera à Saint-Raphaël et Aix-en-Provence recevra Dunkerque. Lors de ce dernier match, un rival pour la course à l’Europe va forcement perdre des plumes et l’USAM doit en profiter.

Le retour de Prandi

Pour ce déplacement à Toulouse le groupe de l’USAM sera le suivant : Paul, Desbonnet (gardiens) ; Gallego, Rebichon, Salou, Dupuy, Guigou, Kaabeche, Padolus, Tobie, Acquevillo, Nieto, George, Sanad, Brasseleur et Prandi qui fait son retour, lui qui avait raté le déplacement à Nancy à cause d’une petite entorse à l’épaule. Tesio sort du groupe et Nyateu est toujours indisponible puisqu’il est victime d’une inflammation au psoas. Fenix de Toulouse (8e) - USAM (7e), c'est ce soir à 20h30, pour le compte de la sixième journée de Lidl-Starligue.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité