Actualités

GRAND AVIGNON Une nouvelle ligne de bus pour aller à la gare TGV

Mercredi soir, lors de la réunion publique aux Angles (Photo : Thierry Allard / objectif Gard)

Le 19 octobre, le tramway du Grand Avignon sera officiellement lancé, et des modifications de lignes de bus sont également à prévoir, notamment pour la partie gardoise de l’Agglo.

Pour les présenter, la TCRA et le Grand Avignon organisent une série de réunions publiques. Mercredi soir, c’était aux Angles, et il s’agissait d’abord de présenter Orizo, le nouveau nom du réseau TCRA. C’est sous cette étiquette que sera lancé le tram’ et les deux lignes de bus à haute fréquence (Le Pontet-Centre hospitalier et Saint-Lazare-Agroparc), puis progressivement tous les bus, dont les lignes ont été adaptées.

Peu de nouveautés globalement, mais tout de même : une nouvelle ligne, la 20, reliera le parking de l’île Piôt à la gare TGV d’Avignon 7 jours du 7, de 5h30 à 21h30, toutes les 30 minutes en journée. Un bon plan pour les gardois, qui pourront prendre le TGV en laissant leur voiture sur un parking gratuit pour 1,40 euro de trajet en bus. Une autre ligne nouvelle, la 25, relie quant à elle Pujaut à Avignon Poste, en passant par Villeneuve, 6 jours sur 7.

Par ailleurs, si le tarif reste inchangé, 1,40 euro le trajet, la billettique va évoluer et une e-boutique va être ouverte. Pour le Gard, la prochaine réunion publique se tiendra le 16 octobre à 18h30 à la salle la CDantarelle à Roquemaure pour le secteur Roquemaure, Pujaut et Sauveterre.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité