A la uneActualités

PLUIE-INONDATION Le Gard en vigilance orange à partir de ce soir

Photo DR/ObjectifGard

Dans son dernier bulletin ce lundi 14 octobre 2019 à 10h11, Météo France vient de placer le Gard en vigilance orange pour un phénomène d'orages et pluie-inondation.

Le début d’événement est prévu ce lundi 14 octobre 2019 à 22h pour se terminer mardi 15 octobre 2019 à 9h.

Qualification du phénomène : épisode pluvio-orageux qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomènes violents.

Faits nouveaux :  passage en vigilance Orange "Orages" pour les départements de l'Hérault, du Gard, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse. Passage en vigilance Orange "pluie-inondation" pour les départements de l'Hérault, du Gard et des Bouches-du-Rhône.

Situation actuelle : situation calme en cette matinée de lundi. L'épisode ne débutera pas avant la soirée.

Évolution prévue : en cours de soirée de lundi, une ligne pluvio-orageuse très active aborde l'Ouest de l'Hérault. Cette ligne circule en direction de la vallée du Rhône et gagne le Gard en milieu de nuit de lundi à mardi puis les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse en cours de deuxième partie de nuit de lundi à mardi. La ligne pluvio-orageuse est mobile et reste moins de 1 à 2h sur une même zone. Elle donne cependant de très fortes pluies autour de 30 à 50 mm à son passage et localement autour de 80-90 mm dans les départements en vigilance Orange "pluie-inondation". Elle s'accompagne aussi de grêle, de très fortes rafales de vent pouvant dépasser 100 km/h voire de phénomènes tourbillonnaires.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité