A la uneFootballNîmes OlympiqueOAC AlèsSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 17 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Zinedine Ferhat, quelques minutes avant sa blessure (photo Norman Jardin)

Ferhat blessé. Nous étions dans les dernières minutes de l’entraînement, quand sur un centre venu de la gauche, Zinedine Ferhat a tenté une reprise de volée. Le joueur algérien a raté son geste et il s’est immédiatement écroulé. L’ancien Havrais a ressenti une grosse douleur au genou et il est rentré aux vestiaires. Sans connaître la nature exacte de la blessure de son joueur, Bernard Blaquart était très pessimiste sur la participation de Ferhat au match face à Amiens, ce samedi : « Il s’est fait mal au ligament latéral interne. Je pense qu’il sera out pour samedi ». Le milieu de terrain nîmois reprenait l’entraînement ce matin, après avoir joué avec la sélection algérienne mardi soir (victoire face à la Colombie 3-0).

Sofiane Alakouch est revenu de sélection avec une contracture à un mollet (photo Norman Jardin)

Un mauvais bilan international. On ne peut pas dire que la trêve internationale ait été bénéfique aux Crocos. Les Nîmois ont très peu joué et ils sont revenus ou en manque de temps de jeu ou blessés. Stojanovsjki a mal à l’aine, Sidy Sarr est malade et Sofiane Alakouch souffre d'une contracture à un mollet. « Merci la sélection. C’est tout mauvais et peu de temps de jeu pour la plupart. Et la blessure de Zinou aujourd’hui. Est-ce que ce n’est pas la conséquence de la fatigue du voyage ? », a regretté Bernard Blaquart. L’entraîneur nîmois a aussi rappelé que le mois dernier Duljevic était revenu blessé après la trêve internationale.

L'heure de Théo Sainte-Luce est peut-être arrivée (Photo Anthony Maurin)

La première pour Sainte-Luce ? La suspension de Florian Miguel, va peut-être offrir une opportunité à Théo Sainte-Luce. C’est pourtant Gaétan Paquiez qui était pressenti pour occuper le poste de latéral gauche, mais ce dernier risque de remplacer Sofiane Alakouch (incertain) sur le coté droit. Dans cette hypothèse, c’est donc Sainte-Luce qui devrait débuter à la place de Miguel. C’est d’ailleurs lui qui occupait le côté gauche de la défense lors de la mise en place de ce matin. Le jeune Nîmois, qui fêtera ses 21 ans dimanche, n’a jamais été titulaire mais il compte deux apparitions sous le maillot rouge. La première, la saison dernière aux Costières, face à Rennes (victoire 3-1, le 9 avril 2019), et la seconde pour l’ouverture du championnat au Parc des Princes contre le PSG (défaite 3-0), le 11 août dernier.

Comme à Lille, le 6 octobre, le 4-4-2 devrait être reconduit (Photo via MaxPPP)

Le 4-4-2 reconduit ? C’est en tous cas dans ce dispositif, que le Nîmes Olympique a travaillé toute la semaine. Et au vu des entraînements depuis lundi, un onze de départ se décline peu à peu. Dias sera dans les cages jusqu’au retour de Bernardoni. Si Alakouch n’est pas en mesure d’être titulaire, la défense risque bien de ressembler à ce qui suit : Paquiez, Briançon (cap), Martinez, Sainte-Luce. Au milieu le duo Valls – Fomba tient la corde, d’autant que Deaux est suspendu et que Sarr est malade.  Ferhat blessé, Duljevic jouera en milieu gauche et Philippoteaux à droite. En attaque, la paire Ripart – Denkey sera certainement reconduite. Sur le banc de touche, on devrait retrouver Rabouille, Sarr, Valerio, Buades, Landre et Alakouch ou Sainte-Luce et un 18e à désigner.

Coupe de France

Les Gardois sont fixés. Le tirage au sort du sixième tour de la coupe de France a eu lieu, aujourd’hui. Les trois clubs gardois en lice savent désormais à quoi s’en tenir. L’Olympique d’Alès (N3) partira favori sur le terrain de l’US Salies du Salat Mane Saint-Mart (R2), un club de Haute-Garonne. Ça devrait passer aussi pour Aigues-Mortes (N3) qui accueillera L’Union Saint-Jean FC (R1, Haute-Garonne). En revanche, l’US Monoblet (D1), le Petit Poucet gardois, devra réaliser un exploit pour venir à bout du RCO Agde (N3). Les rencontres auront lieu les 26 et 27 octobre 2019.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité