Actualités

FOURQUES La salle Georges-Brassens se refait une beauté et s’agrandit

C’est perché sur un échafaud, maillet en main et entouré des élus locaux et de la conseillère régionale Monique Novaretti que Juan Martinez, président de la Communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence (CCBTA) a procédé à l’inauguration symbolique des travaux de la salle Georges-Brassens à Fourques en juin dernier.

1,5 million d’euros y sont investi par la CCBTA pour la réhabilitation complète et l’extension de cette salle chère aux Fourquésiens. Construit en 1984, l’espace Georges-Brassens est depuis un dynamiseur du village et un haut lieu de la culture, de la vie socio-culturelle et éducative. Le chantier actuel fera passer la salle de 529 m² à plus de 700 m2 pour une livraison prévue en février 2020.

Gilles Dumas, maire de Fourques et son premier adjoint, Jean-Michel Azema, ont répété devant la cinquantaine de personnes présente, leur attachement et leur volonté de voir perdurer cette structure importante pour la vie du village.

L’investissement de 1,5 M€ de l'intercommunalité a été réalisé dans le cadre du Plan local d'investissement, voté à l’unanimité en 2016 par le conseil communautaire. Ce plan met sur la table plus de 15 millions d’euros pour financer une infrastructure nouvelle ou existante dans chaque commune de la CCBTA, aux choix des élus municipaux.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité