A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 22 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !


Nîmes Olympique

 
Entraînement pluvieux... Ce matin, 23 joueurs nîmois ont pris part à l'entraînement collectif effectué sous un déluge. Trois gardiens (Dias, Rabouille et Charier) et dix-huit joueurs de champ : Alakouch, Paquiez, Briançon, Landre, Martinez, Guessoum, Miguel, Sainte-Luce, Deaux, T. Valls, Fomba, Sarr, Valério, Buades, Ben Amar, Ripart, Denkey, Duljevic. Le groupe présent a notamment effectué une opposition sur un demi-terrain avant de terminer par un peu de physique. Après l'échauffement, L.Valls et Stojanovski se sont quant à eux entraînés à part. La séance prévue cet après-midi a finalement été annulée à cause de la pluie.

Ferhat et Philippoteaux aux soins. Comme hier, les deux ailiers nîmois sont restés aux soins. Zinedine Ferhat touché au genou est encore indisponible pour le déplacement à Reims, samedi à 20h. En revanche, Romain Philippoteaux devrait être au rendez-vous. "J'ai eu une petite contracture à l'adducteur. Ce matin, j'aurais pu reprendre mais le staff a souhaité me préserver. Je m'entraînerai demain. Il n'y a pas de souci pour samedi", a rassuré le principal intéressé. Paul Bernardoni et Clément Depres, forfaits pour plusieurs semaines, ont également été aperçus.

Association Nîmes OlympiqueLes jeunes du Nîmes Olympique formés aux premiers gestes de secours (Photo Nîmes Olympique)

Formation aux premiers gestes de secours. Si c'est l'heure des vacances scolaires, les jeunes du centre de formation de la Bastide ont encore une semaine à tenir avant de couper quelques jours. Ce lundi, une quarantaine d'apprentis footballeurs des catégories U19 et U17 ont participé à une initiation aux gestes de premier secours. Cette formation est organisée par la FFF en partenariat avec la Croix-Rouge afin de prévenir ces jeunes face à l’arrêt cardiaque. Les Crocos ont examiné, alerté, massé et défibrillé sur des mannequins.

USAM

Trois jeunes avec les pros. Pour la reprise de l'entraînement après trois jours de repos, le staff usamiste avait concocté deux séances. Une ce matin axée sur de la course avec ballon et davantage sur les appuis et le tir, cet après-midi. Un groupe nîmois réduit puisque cinq joueurs sont en sélection : Prandi, Guigou, Kaabeche, Paul et Sanad. Tobie, victime d'une pubalgie est laissé au repos et ne sera pas rétabli pour affronter l'Algérie vendredi en amical (à 18h, entrée gratuite) au Parnasse. Il devrait passer des examens complémentaires en début de semaine prochaine. Pour compléter l'effectif, trois jeunes du centre de formation ont intégré le groupe pro : le gardien Paul Keller, l'ailier gauche Alexis Biagui et l'arrière droit Loïc Binet.

Les vacances à l'USAM. Durant ces vacances de la Toussaint, l'USAM organise des stages vacances. Cette semaine, 42 jeunes âgés de 6 à 12 ans participent à ces stages multisports. Ce matin, les stagiaires ont pu assister à l'entraînement des pros au Parnasse et les rencontrer pour obtenir quelques dédicaces. Un moment de partage achevé par une grande photo souvenir. Du sport au programme mais pas seulement puisque les jeunes visiteront, jeudi, le Musée de la romanité. À noter que des places sont encore disponibles pour la deuxième semaine des vacances.

Etiquette

1 commentaire sur “LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 22 octobre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité