A la uneActualités

MÉTÉO FRANCE Le Gard en vigilance orange à partir de ce mercredi 6h

Photo DR d'illustration

Météo France vient de placer le Gard en vigilance "orange" dans son dernier bulletin pour des risque d'orages et pluie-inondation à partir de mercredi 23 octobre 2019 à 6h. Fin de phénomène prévue le mercredi 23 octobre 2019 à 20h.

Qualification du phénomène : Épisode méditérranéen pluvio-orageux marqué, nécessitant un suivi particullier du fait de son intensité et de sa durée

Faits nouveaux : Passage en "orange" pour les aléas orages et pluie-inondation sur le département du Gard.

Situation actuelle :  Au cours des trois dernières heures, les pluies ont surtout concerné l'Hérault avec des cumuls de 40 à 60 mm souvent atteints sur l'est du départerment. Sur le littoral des Pyrénées-Orientales et sur l'est de l'Aude, les cumuls sont de l'ordre de 20 à 30 mm. Une ligne orageuse avec des averses intenses ( de l'ordre de 10 mm en 10 minutes) s'organise sur les zones littorales des Pyrénées-Orientales et de l'Aude. Le département de l'Aude est placé en vigilance orange pour le phénomène inondation. Sur le Gard: les passages pluvieux sont modérés, avec des cumuls de 20 à 30 mm limités au relief.

Évolution prévue : Des passages pluvieux sont attendus au cours des prochaines heures mais restent dans l'ensemble faibles et principalement sur les zones de relief. L'épisode à suivre se met en place à partir de la fin de nuit de mardi à mercredi et surtout mercredi matin. Un passage pluvio-orageux circule lentement sur le Gard avec des pluies orageuses pouvant donner des quantités de 50 à 80 mm en quelques heures. Sur l'ensemble de l'épisode, les cumuls peuvent atteindre 60 à 110 mm en plaine sur l'ouest, 150 à 180 mm sur le relief.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité