Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 22.10.2019 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 2417 fois

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce mercredi 23 octobre 2019 ?

Le Gard placé en vigilance "orange" pluie et inondation...
(DR)

Le temps est perturbé toute la journée avec des lignes orageuses peu mobiles abordant le département par l’Hérault dès le matin, et qui se succèdent tout au long de la journée en se décalant vers le Rhône.

Sous ces lignes, de forts cumuls sont à craindre de l'ordre de 50 à 80 mm en moins de 3h, en particulier le long du Vidourle. En plaine, les cumuls prévus sur l’épisode (jusqu’au soir) sont de l’ordre de 60 à 100 mm le long du Vidourle, de 40 à 60 vers le Rhône, sur le relief de 100 à 150, et même localement de 200.

Le vent d'Est soufflera très fort, dans le sud du Gard, avec des rafales se rapprochant des 90 à 100 km/h sur le littoral. Ce vent s’accompagne d’une forte houle d’Est. Les températures maximales seront relevées autour de 17 à 20 degrés des plaines gardoises jusqu'au littoral. Elles seront comprises entre 14 et 15 degrés sur les massifs cévenols et tout le piémont.

Pour la nuit suivante le temps s’améliore, mais la pluie pourrait encore traîner vers le Rhône en soirée. En seconde partie de nuit, les nuages deviennent moins nombreux. Les températures minimales nocturnes seront établies autour de 11 à 14 degrés et de 6 degrés des Causses jusqu'à l'Aigoual.

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio