A la uneActualitésPolitique

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS Sylvie Galtier et Patrick Guy prêts à « remporter la mairie »

Sylvie Galtier et Patrick Guy. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Opposés lors des Municipales de 2014, Sylvie Galtier et Patrick Guy se sont cette fois unis pour battre leur principal adversaire, le maire sortant, Jean-Michel Perret.

Une union de plus ! Mais celle-là est politique et il y a fort à parier que le maire actuel, Jean-Michel Perret, ne sera pas invité à la cérémonie. S’ils ne sont pas ingrats, les jeunes mariés de la liste « Agir ensemble », Sylvie Galtier et Patrick Guy, pourraient tout de même remercier Jean-Michel Perret qui, sans le vouloir, a beaucoup fait pour cette union. « On a décidé d’unir nos deux listes de 2014 parce que Jean-Michel Perret est dans l’inertie totale », explique Patrick Guy.

Pour rappel, en 2014, Patrick Guy atteignait le second tour avec sa liste « Osez Saint-Hilaire », tout comme Sylvie Galtier, alors deuxième sur la liste « Saint-Hilaire Avenir » portée par Alain Cheyrezy. Mais le grand gagnant de cette triangulaire était finalement Jean-Michel Perret. En s’unissant pour les Municipales de 2020, il semble que ses opposants ont retenu la leçon : « On ne regarde pas dans le rétroviseur, c’est le passé. Il faut l’étudier pour ne pas recommencer », analyse Sylvie Galtier.

Sylvie Galtier maire, Patrick Guy à l’Agglo

Cette fois, le duo Galtier-Guy se lance avec la liste baptisée « Agir ensemble ». « Je serai tête de liste », annonce Sylvie Galtier qui poursuit : « Et Patrick sera le numéro deux. Mais j’insiste, c’est un duo qu’on présente, avec une équipe jeune, dynamique et renouvelée. On est prêts et on va remporter la mairie de Saint-Hilaire-de-Brethmas », avance Sylvie Galtier. Patrick Guy en dit plus sur sa place de dauphin : « Après trois semaines de discussion, on est tombés d’accord pour que Sylvie soit tête de liste. C’est moderne. Et moi, en tant que maire adjoint, j’aurai aussi un rôle décisionnaire. J’aurai enfin la mission de reconquérir l’Agglo ».

Car pour le binôme, le bilan du maire actuel au sein d’Alès Agglomération n’est pas glorieux. « Perret n’est pas écouté à l’Agglo et on a des sujets brûlants. J’ai la capacité de restaurer cette confiance, quel que soit le président qui sortira des urnes », affirme Patrick Guy qui enfonce : « Il est aussi en opposition avec le sous-préfet. Il s’est coupé petit à petit de tous les décideurs ». Sylvie Galtier est sur le même constat : « La commune est ostracisée. On veut retrouver une vice-présidence à l’Agglo ».

Des réunions de quartier

À la mairie, le bilan de Jean-Michel Perret ne serait pas beaucoup plus flatteur estime Sylvie Galtier : « Il n’a pas tenu ses promesses. Si, il n’y a eu que la rénovation de l’école maternelle. Ça lui a pris cinq ans ! On dénonce ses choix financiers, politiques et l’abandon total de la mairie ». Même son de cloche pour Patrick Guy : « Au début de son mandat, pendant un an, je l’ai observé pour voir ce qu’il valait. Je reconnais que c’est un très grand communicant. Il passe son temps sur les réseaux sociaux. Mais pour le reste, il est incompétent. Comment se fait-il qu’au bout de six ans le Plan local d’urbanisme (PLU) ne soit pas sorti ? »

Sans « promettre la lune », le duo compte bien convaincre les Saint-Hilairois qu’il fera beaucoup mieux que le maire en place. Pour cela, les deux candidats rencontreront les habitants lors de trois réunions de quartier le 18 novembre au Mas Bruguier (19h), le 27 novembre à la salle Jean-Constant (19h) et en… salle des mariages - c’était écrit -  le 5 décembre (19h).

Tony Duret

Plus d’infos sur la page Facebook d’Agir Ensemble sur ce lien ou sur www.agir30560.fr

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité