A la uneEconomie

TOURISME Le journal britannique The Guardian place Nîmes dans le Top 10 des destinations d’automne

Photo DR

Dans son édition de samedi, le journal britannique The Guardian consacre un sujet au top 10 des escapades d'automne en Europe en train. Et c'est la ville de Nîmes qui se classe première du classement.

Le journal d'informations britannique The Guardian a proposé à ses lecteurs ce week-end une sélection de destinations dans cinq pays accessible en train "en moins de temps que vous ne le pensez."

On retrouve ainsi la ville d'Angers, de Biarritz mais aussi Gand et Anvers en Belgique ou encore Rotterdam au Pays-Bas et Cologne en Allemagne. À la première place, surprise, c'est la capitale du Gard qui sort en tête.

Carolyn Boyd la journaliste anglaise ne tarit pas d'éloges sur Nîmes. "Avec son amphithéâtre romain remarquablement préservé et son nouveau musée d'objets, sans oublier les grands magasins et restaurants, Nîmes est une destination de choix pour l'automne."

Et de préciser : "Faites votre première escale dans l'amphithéâtre - Les arènes. En face de l'amphithéâtre, explorez le Musée de la romanité qui a ouvert ses portes en 2018 et abrite une collection d'objets fascinants, allant de grandes mosaïques exquises aux statues et verreries qui ont survécu plus de 2 000 ans enterrées dans des sarcophages. (...) La vieille ville s'ouvre sur une grande place où se dresse fièrement la Maison carrée, le seul temple romain intact en France, sur un socle aux piliers blancs et brillants. (...) À proximité, les Jardins de la Fontaine sont le havre de paix de la ville."

Enfin, The Guardian en profite pour rappeler les horaires des trains de Londres vers Nîmes : "Prenez le 09.24 depuis Saint-Pancras en traversant Paris en direction de la Gare de Lyon pour le 14.07 en direction de Nîmes et arrivée à 17h05."

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ICI.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité