A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 8 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise, exceptionnellement, en six infos !

Nîmes Olympique

Bernard Blaquart ce matin en conférence de presse (Photo Corentin Corger)

Deaux encore absent. Avant le dernier entraînement du jour, la veille de se rendre à Strasbourg pour la 13e journée de Ligue 1, Bernard Blaquart s'est présenté en conférence de presse. En début d'après-midi, deux incertitudes régnaient encore autour de Lucas Dias (adducteurs) et Lucas Deaux (mollet) quant à leur participation à ce match. L'essai n'a pas été concluant pour le milieu de terrain, de nouveau forfait et remplacé par Sainte-Luce. En revanche, le gardien nîmois figure bien dans le groupe, tout comme Stojanovski, non retenu face à Rennes. Bernardoni et Depres sont toujours en convalescence.

Le groupe retenu : Dias, Rabouille - Alakouch, Paquiez, Briançon, Landre, Martinez, Miguel, Sainte-Luce - Valls, Sarr, Fomba - Ferhat, Philippoteaux, Ripart, Denkey, Duljevic, Stojanovski. 

Verrons-nous cette saison Clément Depres sous le maillot nîmois ? (Photo Anthony Maurin)

"On espère le revoir". Face à la presse, Bernard Blaquart a également évoqué la situation de Clément Depres, toujours à l'infirmerie et ne semblait pas très rassurant. "C'est très compliqué. On a aucune garantie de le voir en janvier même si on espère le revoir. On prendra le temps qu'il faut", a d'abord déclaré l'entraîneur. Une longue absence qui semblait pouvoir s'arrêter à l'automne mais qui s'est finalement prolongée. "Ça aurait pu être notre joker mais ce ne sera peut-être pas le cas. Forcément, je ne vais pas changer mon discours", poursuit le coach qui souhaite recruter un attaquant pour janvier. Pour rappel, Clément Depres s'était gravement blessé au genou le 23 janvier dernier après avoir inscrit un doublé contre Angers (3-1).

Buquet au sifflet. C'est Ruddy Buquet qui a été désigné pour arbitrer cette rencontre au stade de la Meinau. C'est la première fois cette saison que l'homme en noir de 42 ans officie lors d'un match du Nîmes Olympique. Son nom ne rappelle pas un bon souvenir pour les supporters car c'est lui qui était au sifflet du derby perdu 3-0 à Montpellier, la saison dernière. En 2017/2018, en Ligue 2, il avait arbitré le succès 3-0 des Crocos face à Châteauroux, marqué par l'expulsion précoce (19e minute) de Sidy Sarr aujourd'hui sous le maillot rouge. À noter que Ruddy Buquet était l'arbitre de Strasbourg-Rennes cette saison, soldé par une victoire 2-0 des Bretons.

USAM

O'Brian Nyateu a eu droit à une banderole du Green Kop après la victoire contre Nantes (Photo USAM)

Joli cadeau pour Nyateu. Comment ne pas revenir sur cette magnifique soirée vécue hier soir au Parnasse avec la victoire de la Green team face à Nantes (26-25) pourtant menée de quatre buts en début de deuxième période. Un succès d'autant plus symbolique pour O'Brian Nyateu, ancien joueur de Nantes et qui fêtait ce jeudi son 27e anniversaire. Après cette victoire illustrée par un jet de confettis, les supporters ont rendu hommage à leur demi-centre en affichant une banderole teintée du message : "joyeux anniv". Un tifo que les supporters avaient déjà brandi la saison dernière pour Rémi Desbonnet. En attendant le prochain, OB a immortalisé ce moment avec le Green Kop.

Bouillargues Handball Nîmes métropole

Manon Lachaize sous le maillot bouillarguais (Photo Gilles Pelissier)

Lachaize chez les Bleues. Manon Lachaize vient d'être retenue en équipe de France U20 pour participer à un stage du 28 novembre au 9 décembre. La demi-centre du Bouillargues Handball Nîmes métropole va d'abord passer une semaine à la maison du handball à Créteil avant de revenir dans le Sud à Plan-de-Cuques, où un match amical est programmé face à la Roumanie. D'ici là, Manon a des échéances importantes en club. Les Bouillarguaises reçoivent ce samedi Bègles en championnat avant de se rendre le vendredi 15 novembre à Bourg-de-Péage, une équipe de première division, pour disputer un 16e de finale de Coupe de France.

RCN

Darmon et Simon de retour. Ce dimanche à 15h30, le Rugby Club Nîmois reçoit Nice, au stade Kaufmann, pour la 8e journée de Fédérale 1. Pour cette rencontre face à un concurrent direct à la qualification en challenge Yves-du-Manoir, Armand Mardon peut compter sur les retours de Darmon, Simon et Ravanello. Oliver et Guillimin sont venus rejoindre une infirmerie toujours aussi pleine qui comprend au total 14 blessés dont Alle, Orengo, Pasqual, Carpentier, Binard, Villier, Llabres, S. Vilaret, Robbe, B. Vilaret, C. Nierat, Bonnet. Le staff nîmois donnera son XV de départ ce soir, qui devrait être peu modifié par rapport à l'équipe battue à Narbonne (27-3).

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité