A la uneActualitésSociété

NÎMES Les nouveaux commerçants reçus en Mairie

Franck Proust au micro (Photo Anthony Maurin).

Ils sont 45 nouveaux commerçants à s'être installés en centre-ville en une année pleine.

" Je suis heureux de vous recevoir si vous êtes de la région ou si vous venez d'ailleurs, entame le premier adjoint au maire, Franck Proust, devenu Nîmois au fil des ans. C'est un plaisir de vous accueillir. Je vous félicite de votre choix car le commerce en centre-ville est important. J'ai l'habitude de dire que c'est un espace commercial à ciel ouvert, la plus belle galerie marchande ! Nous réhabilitons le centre-ville, Nîmes est une ville bénie des dieux. "

Et l'élu de reprendre : " Depuis plus de 30 ans que je suis ici, je dis que cette ville a trop d'atouts : l'architecture, la nature, l'histoire, la mer, la montagne, le soleil... On a tout alors on a tendance à moins travailler pour un meilleur tourisme. Il faut que s'installe un dialogue entre vous et nous. Nous sommes une ville touristique, devenons une ville estivale. "

Sophie Roulle prend la parole (Photo Anthony Maurin).

Reconnaissant l'évolution de la consommation et le changement de mentalité des clients, Franck Proust a tenu à parler d'adaptation à ceux qui sont depuis un an des acteurs principaux de l'activité en centre-ville. Sophie Roulle, adjointe à la Redynamisation du centre-ville, a souhaité prendre la parole : " Merci d'avoir choisi Nîmes ! Merci d'être venus ce soir car c'est le moment de vous dire que nous pourrons, à l'avenir, nous rencontrer plus souvent ! Nous sommes à votre disposition, notamment le mercredi matin au café Mogador à 8h, où nous travaillons pour préparer les animations du cœur de Nîmes. "

Chaque nouveau commerçant est reparti avec un petit cadeau ; un livre sur Nîmes. En cinq ans, le taux de vacance en centre-ville serait passé de 14% à 10%. Des Grands jeux romains aux ferias en passant par les Nuits de Nemaus, le Tour de France, les concerts estivaux, les Jeudis de Nîmes, etc., ce sont 207 jours d'animations qui sont proposés par la cité des Antonin afin d'élargir la saisonnalité et l'attractivité de la ville.

Les nouveaux commerçants avec les élus (Photo Anthony Maurin).

Commerces alimentaires : Affinithé-Café, Courtin chocolaterie, la Boutique nîmoise, les Jardins d'Adam, Pitaya, Signorini Tartuffi, Truffes & Co et Yves Thuries.

Art/Décoration : Alexarte, Blom, Charlotte et Claire, Galerie atelier (association), Koritiss, la Madeleine déco, la Rose des Sables, le Local déco, le Secret de Louise, Lilodelo, l'Insolite, N°58 atelier boutique, Plumetcuriosités, Quadro, Surya's Garden et Twiggy.

Commerce de détail : Atol les opticiens, le K Fait du vélo by Cycles rebour, les Animois, Ma cabane enchantée, Morgan's Cycles, Trou noir et Vapostrore.

Équipement à la personne : Aaron Nîmes, Bleu jeans BJB, By Nim Manufacture, Chemiserie Fiarino, Cœur d'Amazone, Éric Bompard, Frip'House, Galante - l'Appartement, Juste chic, les Voyages de Victoria, Secret de style et Sud express.

Service : Leclerc drive et Mobilboard.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité