A la uneCulture

VILLENEUVE Festival du Polar : Patrice Gain remporte le prix des lecteurs

Patrice Guin (au ccentre) a remporté le prix des lecteurs du Festival du Polar de Villeneuve ce samedi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’auteur Haut-savoyard a remporté le prix des lecteurs de la 15e édition du Festival du Polar de Villeneuve ce samedi, avec son dernier ouvrage Terres fauves (éd. Le mot et le reste).

Patrice Gain a donc remporté un prix décerné par un jury de lecteurs du festival, un prix prestigieux remporté par quelques grands noms du polar. « Je suis très heureux de voir mon nom couché sur la liste des lauréats avec de très grands auteurs, c’est une très belle surprise », réagira l’auteur au micro d’Objectif Gard. 

Terres fauves raconte l’histoire d’un écrivain, « un prête-plume chargé d’écrire les mémoires du gouverneur de l’état de New-York, présente Patrice Gain. Le gouverneur l’invite à rencontrer une personnalité qui a marqué l’histoire de l’alpinisme des États-Unis, un personnage important. Mon narrateur se rend en Alaska, et il va mettre le doigt dans un engrenage politique qui va lui attirer les pires ennuis. » Une histoire que son auteur présente comme « un parcours initiatique », qui va voir son personnage, « un peu introverti, couard », se révéler au fil des pages.

Patrice Gain sera encore jusqu’à demain dimanche soir à la Chartreuse de Villeneuve pour dédicacer ses ouvrages, tout comme plus de trente auteurs, dont sept espagnols, le roman noir espagnol étant à l’honneur cette année au festival.

Vous pouvez retrouver le programme complet du Festival du Polar de Villeneuve ici, et les vidéos tournées en direct depuis le Festival sur la page Facebook d’Objectif Gard .

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité