A la uneActualitésSociété

NÎMES Nimagine, le salon des rêveries artisanales

Rendez-vous jusqu'au 17 novembre au Parc des Expositions.

(Photo Anthony Maurin).

Ici, les créateurs s'en donnent à cœur joie ! Nimagine a pour habitude d'attirer les foules grâce à la qualité de ses exposants et surtout de leur travail. Depuis le 9 novembre dernier, les portes sont ouvertes au public et le Parc des Expositions ne désemplit pas.

Comme chaque année, le salon renouvelle les exposants. Environ un tiers de nouveaux créateurs qui vous  surprendront par leur talent et leurs nouvelles collections. Une nouveauté voit le jour cette année, l'espace d'art contemporain avec la présence d'une trentaine d'artistes. Certes, cela ne plaira pas à tout le monde mais très honnêtement il n'y rien de très perché et la visite du secteur disposé au fond du parc est agréable. Peinture, sculpture et photographie sont les maîtres mots du site.

(Photo Anthony Maurin).

On pourrait croire qu’acquérir une œuvre d’art n’est pas à notre portée. C’est pour cela que l’espace Art Contemporain Nimagine souhaite tordre le cou à cette idée reçue et se veut abordable et accessible à chacun, en favorisant la vente en direct.

(Photo Anthony Maurin).

Nimagine, c’est avant tout l’événement incontournable de l’automne qui allie savoir-faire, tradition et modernité. Créativité, qualité et originalité sont les critères de sélection auxquels répondent les quelque 150 créateurs venus des quatre coins de la France pour participer à cette nouvelle édition, qui se déroule sur neuf jours.

Effleurements (Photo Anthony Maurin).

Les collections originales, contemporaines et toujours plus étonnantes présentées sur le salon s’articulent autour de deux univers que sont la maison (mobilier, art de la table, luminaires etc.) et la mode (bijoux, accessoires et textile). Travail de la terre, du textile, du métal, du verre, du bois, ou encore des matières synthétiques ou recyclées, tous les Métiers d’Art sont représentés, vous offrant la promesse de vous émerveiller devant des créations sortant de l’ordinaire, et de trouver, peut-être, LE cadeau insolite qui fera la différence au pied du sapin.

Les sculptures en bronze de Morla (Photo Anthony Maurin).

Dialoguer avec les créateurs ou imaginer en lien direct avec un exposant une pièce unique sur mesure, c’est ça aussi la magie de Nimagine. Avec près de 45 % des exposants originaires du Gard et de l’Hérault, vous pourrez aller à leur rencontre au sein de leurs ateliers tout le reste de l’année.

(Photo Anthony Maurin).

Sur Nimagine, hommes, femmes, enfants… tout le monde pourra trouver son bonheur, se laisser aller à des achats " coup de cœur " ou dénicher des idées de cadeaux originales à tous les prix ! Cette année plus que jamais, les exposants jouent le jeu des petites bourses. Devant des milliers de créations, chacun peut se laisser séduire par une gamme large et variée, pouvant répondre à tous les goûts et à tous les budgets. Bons achats et surtout, douces rêveries !

(Photo Anthony Maurin).

Petit coup de cœur de chaque année, les sculptures en bronze signées Morla. La boutique Effleurements, où les chats et les petits oiseaux sont rois, est à ne pas rater car les prix y sont très attractifs.

Nimagine 2019 : La liste complète des exposants par secteur d'activité.

Ouvert les week-end de 10h à 19h, en semaine de 12h à 19h, une nocturne est prévue le vendredi 15 novembre jusqu’à 22h. Tarifs : entrée générale à 6,50 euros, réduit à 4,50 euros. Billetterie en ligne ici et à tarifs préférentiels.

L'espace d'art contemporain (Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité