A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 13 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Amine Karraoui s'est entraîné avec les pros ce matin (photo Norman Jardin)

Les jeunes en renfort. Pour constituer un groupe de travail, Bernard Blaquart avait appelé trois joueurs de la réserve : Mattéo Ahlinvi (20 ans), Julien Mégier (19 ans) et Amine Karraoui (20 ans). Ils étaient au total 17 à s’entraîner ce matin. Aux absents d’hier se sont rajoutés Lucas Buades et Zinedine Ferhat qui sont tous les deux malades. Ils ont rejoint Anthony Briançon et Théo Valls qui sont également malades. Lucas Deaux qui souffre d’un mollet et Lucas Dias, qui soigne ses adducteurs, se trouvaient aussi à l'infirmerie.

Après le padel le 20 mars dernier, les Crocos joueront au tennis demain (photos Norman Jardin)

Tennis et opposition au programme. En cette semaine de trêve internationale, le planning des Crocos est forcément différent de celui d’une semaine traditionnelle. Il faut composer sans match à jouer et sans certains joueurs. Dans ce contexte, les Nîmois se changeront un peu les idées demain matin en allant jouer au tennis (au Tennis Club du Bas-Rhône Nîmes). Vendredi matin, à 10h, ils devraient participer à une opposition interne. « Cela dépendra du nombre de joueurs disponibles », a souligné Bernard Blaquart. Il est vrai que ce matin, il était privé de 10 joueurs.

Pierre Mosca, ce matin à la Bastide (photo Norman Jardin)

Mosca en visite. L’ancien entraîneur du Nîmes Olympique (1996-1998) était ce matin au centre d’entraînement de la Bastide. Pierre Mosca (74 ans), qui se remet de quelques ennuis de santé, a d’abord fait une balade autour du lac puis il a observé les Crocos au travail. Il a aussitôt été assailli par les supporters présents, friands de bonnes anecdotes footballistiques. Ils ont pu se rappeler de la période où le visiteur du jour coachait les Nîmois. À cette époque, les Crocos étaient remontés en D2 et avaient participé à la Coupe des vainqueurs de coupe. Bien qu’il n’occupe plus de fonctions dans la monde professionnel, Pierre Mosca développe toujours des stages pour des jeunes joueurs à la Martinique.

USAM

Série positive. Pour le compte de la 9e journée de Lidl Starligue, l'USAM se déplace à Tremblay ce mercredi soir (20h30). Un lieu où pendant longtemps Nîmes a chuté. La Green team a enchaîné une série de sept défaites d'affilée à Tremblay de 2005 à 2013. La série négative a pris fin en accrochant un match nul 27-27. Depuis 2015, la vapeur s'est inversée avec trois succès gardois en quatre déplacements. La saison dernière les hommes de Franck Maurice s'étaient imposés 35-29 au Palais des sports de Tremblay-en-France.

RCN

Julia Koterer et Laure Henry sous le maillot de Nîmes (Photo RCN)

Deux Nîmoises sélectionnées. Laure Henry et Julia Koterer ont été sélectionnées pour participer au stage du Top 100 féminin des moins de 20 ans à Marcoussis, au siège de la Fédération française de rugby. L'occasion de peut-être intégrer la prestigieuse équipe de France. Deux joueuses évoluant actuellement au sein du Rugby Club Nîmois. Julia Koterer depuis la catégorie des cadettes, Laure Henry a d'abord été formée à Béziers.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité