A la uneActualités

ALERTE ORANGE Tous les établissements scolaires fermés dans le Gard ce samedi

Les transports scolaires sont annulés samedi et les rencontres sportives en extérieur également.

Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard

En raison des fortes pluies qui s'abattent actuellement sur le Gard, et des prévisions pour demain, la préfecture a demandé la fermeture de tous les établissements scolaires potentiellement ouverts ce samedi matin. Par ailleurs, elle a décidé d'annuler également les transports scolaires.

Le lycée JB Dumas à Alès avait prévu 53 internes de classes préparatoires présents cette nuit mais leur départ a été anticipé ce vendredi soir. Idem pour le lycée Daudet à Nîmes pour lequel 20 internes étaient prévus mais un départ en avance a été organisé ce vendredi sauf pour deux élèves. Ces deux élèves passeront la nuit à l'internat et rentreront demain, ou pourront passer tout le week-end à l'internat si la moindre difficulté existait, le proviseur étant sur place.

Pour l'enseignement privé aucun interne n'est présent ce vendredi soir. Par ailleurs, les devoirs surveillés organisés à l'Institut d'Alzon chaque samedi sont purement et simplement annulés. Seule la remise des diplômes du Baccalauréat est maintenue.

Enfin, comme nous le confirme la préfecture du Gard, toutes les compétitions sportives qui se déroulent en extérieur sont également annulées ce samedi.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité