A la uneActualitésSociété

BEAUCAIRE Un possible débordement important du Rhône annoncé !

Les portes protégeant la ville du Rhône sont fermées (photo DR)

Un épisode cévenol important est annoncé dans les prochaines heures et notamment cette nuit. Les fortes précipitations prévues, notamment dans le nord du département, risquent d’avoir des conséquences importantes sur le Rhône. Une sortie de son lit du Rhône est même annoncée de manière potentiellement importante cette nuit à Beaucaire.

Aussi la commune, avec les services techniques, met en place la fermeture immédiate des portes de la "banquette", les portes qui protègent le centre-ville des inondations.

Un message d’alerte par téléphone vient par ailleurs d’être diffusé à l’ensemble de la population demandant à chacun de ne pas stationner sur les parkings des arènes, du champ de foire, du casino et de la base nautique cette nuit et ce samedi.

Le message invite également les Beaucairois à suivre l’évolution de la situation dans les prochaines heures et dans le week-end en consultant la page Facebook de la mairie ou en contactant la police municipale. Les événements prévus (saison culturelle, inauguration du skate-park, après-midi dansant…) sont pour le moment maintenus. Une cellule de crise, composée du maire, d’élus et d’agents de la commune suit l’évolution en instantané. Elle sera active toute la nuit.

Franck Chevallier

franck.chevallier@objectifgard.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité