A la uneActualités

GARD Météo France place le département en vigilance orange pluie-inondation et orages

Météo France dans son dernier bulletin ce vendredi 22 novembre 2019 à 6h01 a placé le Gard en vigilance orange pour orages et pluie-inondation.

Début d’événement prévu le vendredi 22 novembre 2019 à 16h. Fin de phénomène prévue au plus tôt le samedi 23 novembre 2019 à 21h.

Qualification du phénomène : Épisode méditerranéen intense nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité et de sa durée.

Situation actuelle : Des averses éparses se produisent sur ces départements.

Évolution prévue pour le Gard et la Lozère : En mi-journée de vendredi, avec le vent de sud-est, les précipitations débutent sur les Cévennes. Elles sont faibles dans un premier temps, puis en fin d'après-midi et soirée, elles deviennent plus marquées. Les précipitations les plus intenses se produisent en cours de nuit de vendredi à samedi et matinée de samedi. Sur le Gard, avec ces averses provenant de la Méditerranée, des orages se produisent par moments. Ils sont parfois accompagnés de grêle. Sur le littoral, quelques phénomènes tourbillonnaires sont possibles. Les précipitations cessent samedi en fin d'après-midi. On attend sur l'épisode, du vendredi 16h au samedi 16h, 180/200 mm localement 250/300 mm sur le relief, en plaine on attend 80 à 120 mm.

On notera que le département du Gard est également placé en vigilance "vagues-submersion" de niveau jaune. De fortes vagues de Sud-Est sont en effet attendues dans le golfe du Lion à partir de la nuit de vendredi à samedi.

Littoral du Gard : période à risque, le samedi 23 novembre de minuit à 10h au moins.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité