Actualités

BEAUCAIRE La future salle de spectacle en très bonne voie

Photo DR

À Beaucaire, pour répondre aux besoins, la municipalité a souhaité se doter d’une salle de spectacle pouvant accueillir aussi des séminaires et des congrès. Le commissaire enquêteur, nommé par le tribunal administratif dans le cadre de la modification nécessaire du PLU (Plan local d'urbanisme) pour ce projet vient de rendre un avis favorable.

L’objectif annoncé il y a plusieurs mois est multiple : organiser des spectacles d’une autre dimension, des séances de cinéma, mais aussi positionner Beaucaire sur le secteur du tourisme d’affaires, en accueillant des séminaires d’entreprises. En clair, créer un équipement utile et pertinent à la fois pour la vie culturelle et économique du territoire.

La communauté de communes a jugé ce projet pertinent et l’a retenu au titre du contrat local visant à doter les villes d’équipements structurants à l’échelle intercommunale, étant rappelé que Beaucaire en est la ville la plus peuplée. Cette salle de spectacles et de congrès se situera sur un terrain stratégique (à proximité immédiate du centre-ville), racheté par la commune pour un peu plus d’un million d’euros à la SNCF.

Le commissaire enquêteur précise dans son rapport d’enquête que « la réalisation d’une salle de spectacle et de congrès répond aux objectifs du PADD (Projet d’aménagement et de développement durable). Que son emplacement est pertinent. Qu’aucune atteinte à l’environnement ne sera opérée. Qu’a contrario la qualité du site sera grandement améliorée. Qu’aucun intérêt particulier ne sera lésé du fait de la modification du PLU et que celle-ci répond à l’intérêt général. »

Prochaine étape : Le concours d’architectes pour la réalisation de cette salle qui sera lancé au premier semestre 2020.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité