Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 25.11.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 1818 fois

NÎMES Parking Laennec : le tribunal administratif donne raison à la Ville

Non loin du parking relais Laennec (Photo Corentin Corger).

En octobre, la ville de Nîmes s’est opposée à la délivrance d’une déclaration de travaux pour la réalisation d'un parking de 49 places en lieu et place du parking relais de 240 places initialement prévu et correspondant à la déclaration d'utilité publique initiale accordée pour ce projet, inscrit dans le cadre de la T2.

"Une décision qui conduit à une dégradation importante de l'offre de stationnement", selon la mairie. La Ville a pris un arrêté le 9 octobre 2019 invitant la CANM à stopper les travaux dans l'attente de la fourniture des éléments justifiant la conformité de ces modifications.

En appui des arguments développés par la communauté d’agglomération pour contester cet arrêté, la préfecture a demandé à la Ville « de procéder dans les meilleurs délais au retrait de l’arrêté municipal du 9 octobre 2019 et à la non opposition de la déclaration préalable ».

L’affaire, portée en justice auprès du tribunal administratif par la communauté d’agglomération dans le but d’obtenir la suspension de l’arrêté municipal, a été rendu ce jour. Le juge des référés a conclu au rejet de la requête de la CANM, par décision du 22 novembre 2019.

L’arrêté du 9 octobre 2019 interdisant la réalisation d'un parking de 49 places est donc toujours en vigueur. Contacté, Nîmes métropole "prend acte de ce que le tribunal administratif ne retient pas le caractère urgent du recours et attends sereinement la décision sur le fond." En attendant, le chantier est à l'arrêt depuis déjà plusieurs semaines...

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio