Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 26.11.2019 - linda-mansouri - 1 min  - vu 89 fois

À VOS AGENDAS Un Don Quichotte revu et corrigé au Cratère à Alès

Photo DR

Un spectacle captivant mêlant cinéma, théâtre, musique en direct et bruitages. Une forme originale et surprenante où l’innovation technique la plus pointue rencontre la fabrication artisanale la plus minutieuse.

Au pied de l’écran, où sont projetées les superbes images des films muets qu’ils ont réalisés, les comédiens interprètent le texte, font les bruitages, pendant que des musiciens accompagnent la prestation. C’est d’une précision ahurissante. Entre le vivant et l’écran, tel un chevalier errant, le spectateur navigue entre imaginaire et réalité. C’est absolument fascinant, car l’une et l’autre s’en trouvent renforcées.

En transposant ce monument de la littérature dans notre monde actuel, la compagnie reste totalement fidèle à l’esprit de Cervantès. Elle respecte la structure vertigineuse du récit, son aspect critique et met en valeur son humour et sa fantaisie.

Michel Alonzo, bibliothécaire municipal sans histoire, est sur le point de terminer la fastidieuse tâche d’informatiser tous les ouvrages de sa bibliothèque. Mais, la catastrophe annoncée du « bug » de l’an 2000, capable d’anéantir son travail, de faire exploser les centrales nucléaires et de faire basculer notre monde dans le Moyen-Âge, le pousse à revêtir l’armure et partir sur les routes …

Les représentations auront lieu ce mardi 26 décembre à 20h30 et le mercredi 27 novembre à 20h30, dans la grande salle du Cratères à Alès.

Réserver, cliquez ICI 

Linda Mansouri

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio