ActualitésSociété

UZÈGE « Mange ton biscuit », un festival musical pas comme les autres

Le 22 février à l'ancien évêché à Uzès.

47 TER (Photo Boby Odieux).

Le festival " Mange ton biscuit " s'apprête à vivre sa deuxième édition et il n'oblige personne à faire ce qu'il dit !

Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez aucune obligation si vous allez faire un tour à Uzès pour écouter un peu de musique. Pas d'obligation de manger votre " 4 heures ", comme on dit, par contre, la seule petite obligation sera d'ouvrir les oreille et de se déhancher un tantinet sur le dancefloor !

Le Festival jeunesse, porté par la communauté de communes Pays d’Uzès, se lance dans une deuxième aventure et aura lieu du 4 au 22 février 2020 avec au programme des spectacles, des boums et des concerts sur différentes communes du territoire.

Dédier une part importante de la programmation aux adolescents est un engagement de la CCPU, c’est pourquoi un partenariat a été mené avec l’association hip hop Da Storm pour proposer un concert rap en clôture du festival.

47 TER (Photo Boby Odieux).

47 Ter, justement, sera la tête d'affiche de ce concert spécial. Impossible de faire plus vrai que ce trio composé de Pierre-Paul, Miguel et Blaise. Leur premier album " L’Adresse "  vient tout juste de voir le jour (25 octobre 2019) et se place directement dans les six albums les plus écoutés sur les plateformes de streaming !

Tout en conservant le second degré qui le caractérise si bien, cet album dévoile de nouvelles facettes du groupe. Du rire aux larmes, de la nostalgie à l’espoir, avec un refrain chanté et une virtuosité de l’écriture qui permet d’affirmer que 47 Ter est conçu pour durer. Loin des clichés, avec une authenticité et un talent qui vont les amener loin, très loin de la salle des fêtes de Bailly.

En première partie, un Montpelliérain, Carbonne. Rappeur émergent qui propose une musique rafraîchissante mêlant des textes percutants à un flow aiguisé, Carbonne ne s’impose aucune barrière musicale et trouve son équilibre entre pensées utopiques et éclats de conscience. Un showcase d'Imatsu & St.Tim (Bagnols-sur-Cèze) est prévu.

Tarif unique 12 euros, acheter ici.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité