Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 01.12.2019 - elodie-boschet - 1 min  - vu 330 fois

LA GRAND’COMBE Charbon ardent célèbre le premier pas sur la lune

L'édition 2019 célébrait les premiers pas de l'homme sur la lune. (Photo DR/OG)

« De la terre à la lune », c’est le thème de l’édition 2019 de la manifestation Charbon ardent à La Grand’Combe, dont le point d’orgue est prévu samedi 7 décembre.

Cette 14ème édition du festival, enraciné dans le paysage culturel régional, fête un anniversaire bien spécial : il y a 50 ans, trois hommes partent en mission spatiale. Deux d’entre eux marchent sur la lune. À La Grand’Combe, du 30 novembre au 8 décembre, Charbon ardent célèbre cet événement entre poésie, théâtre et musique. La compagnie Transe Express conduira la parade et le spectacle du samedi 7 décembre sur le Puits Ricard, à partir de 17h30. Cette compagnie, issue des arts de la rue et mondialement reconnue, suspendra son univers musical lyrique, électrique et poétique devant le majestueux astre de fer, le Puits. La lune devrait y apparaître… pleinement.

Tout au long de la semaine qui précède ce temps fort, des rencontres, des expositions, du cinéma et des conférences sont également au programme. Artistes locaux qui rayonnent au-delà du territoire seront accueillis comme Carole Reboul et son exposition photo Cévennes étoilées, Yves Defago et son recueil de poèmes Traits de lune avec Roxane Martin, les fameux groupes zoB’ et les Frères Jacquard, etc. Parallèlement, Benoit Belleville, directeur artistique, travaille sur divers projets avec la médiathèque Germinal et les écoles. Une attention particulière sera portée aux enfants, avec notamment l’après-midi du mercredi qui enchantera les plus petits tandis que la soirée du vendredi sera teintée « ados » sous le chapiteau de la place Jean Jaurès.

Le programme complet de la manifestation, c’est ici.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio